J'ai lu... Sans Toi (L'Envol T1) d'Amélie B.

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour

Une nouvelle chronique littéraire et j'espère quelques articles ce dimanche, car j'ai un peu de retard dans mes écrits et ça risque de ne pas s'arranger d'ici mon départ en congés lol ! On fera comme on pourra hein !

Donc pour le moment je vous présente un livre que j'ai gagné sur un concours directement organisé par l'auteure : Amélie B.

Sans Toi (L'envol T1) par Amélie B.

Résumé de l'éditeur :

« À 28 ans, Béatrice a tout pour être heureuse, mais sa vie est loin de celle dont elle rêvait. Fatiguée par la monotonie de son quotidien et par la futilité de son boulot, elle pourrait se reposer sur Maxime, son compagnon. Mais ce dernier multiplie mensonges et attitudes suspectes. Même ses amies, pourtant si pétillantes, n’arrivent plus à lui remonter le moral... Lors d’un week-end à Lisbonne avec Max, un appel va bouleverser son existence et la plonger dans une succession d’aventures inattendues... » Dans ce premier volet d’une trilogie peu commune, Amélie B. réussit à nous captiver en mêlant romance, suspense et rebondissements. En jonglant avec des personnages attachants et des paysages authentiques, elle nous transporte dès les premiers mots....

Mon avis :

Il va m'être difficile de chroniquer sans dévoiler.. Sans toi fait partie des histoires qu'il est très difficile de chroniquer sans spolier mais je vais quand même essayer. D'abord côté style d'écriture, c'est exactement le style que j'aime. Tonique, rapide, descriptive mais pas trop, juste un bon dosage pour ne pas que le lecteur s'ennuie. Trois parties différentes, pour une lecture rapide car on a envie d'aller au bout. Pour l'identification aux personnages, trop facile...

Première Partie, c'est Béatrice qui parle, qui nous explique sa vie pas trop mal, son histoire d'amour un peu banale, ses copines et sa mère piliers de son existence. Mais aussi ses doutes, son ennui latent et finalement sa prise de conscience que sa vie est un peu monotone, triée, rangée, classée ! Son boulot qui ne lui convient pas plus que ça, non reconnue par ses supérieurs elle stagne dans sa vie...

Et c'est lors d'un weekend en "amoureux" rongée par le doute que Béa va recevoir un coup de fil qui changera leur existence ! Sans crier gare elle disparaît, se VOLATILISE, bon vous n'en saurez pas plus concernant cette partie de l'Histoire ! (Non je ne suis pas méchante ou sadique, juste respectueuse de l'intrigue que je n'ai pas envie de vous révéler !

Seconde Partie, nous sommes avec Max, perdu depuis la disparition de Béatrice, il ne comprend pas, doute, se perd. On ressent la douleur du manque de celle qui partage sa vie... Sans savoir pourquoi, s'il est la cause de son départ ou pas ? Si elle est en danger ou si ce départ est synonyme de renouveau pour elle. Difficile de ne pas s'apitoyer sur le sort de ce jeune homme !

Troisième partie : euh alors je vais vous laisser acheter le livre et la découvrir par vous-même !

J'ai donc aimé l'histoire, les personnages qui sont très attachants mais j'avoue que j'ai trouvé difficile de voir Béatrice partir comme ça sans aucune nouvelle pour Max qui dépérit. Ce manque doit être intenable dans la réalité... Les questions du pourquoi du comment doivent revenir en mémoire à chaque fois que l'esprit s'éveille ! J'aime aussi l'idée que le fil de l'histoire ne nous amène pas forcément in fine à ce qui coule de source... Suspens Suspens !!!!

Le Tome 2 "L'autre Vie" sorti en Février relate une histoire sans lien avec celle-ci, les tomes peuvent donc être lus indépendamment les uns des autres.

Sans Toi "L'envol Tome 1" est disponible en version papier ou en version numérique sur Amazon.

Belle journée et merci à Amélie de m'avoir fait découvrir son roman.

Nathalie

 

 

 

Publié dans Nath'lit

Commenter cet article