Poppik ou des gommettes qui vont vous rendre fous ! (concours inside)

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour,

J'ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines, un POPPIK !!! Mais qu'est un Poppik ? Vous ne savez pas je suis sûre...

Un poppik c'est une activité ludique et créative pour vous aider à occuper les longues journées de vacances qui se profilent à l'horizon !

Un poppik c'est ça :

C'est en fait un poster géant que vous allez pouvoir créer vous même grâce aux gommettes numérotées à coller aux endroits indiqués. Voici quelque images pour mieux comprendre :

On se retrouve donc avec une page blanche qu'il va falloir écrire ou plutôt colorer grâce aux planches de gommettes numérotées, il suffira de venir coller la gommette correspondante :

J'ai donc collé la gommette centrale puis ai laissé ma petite nièce de 8 ans coller les gommettes autour... Elle a fait au mieux pour que le résultat corresponde à l'attente de la planche mais il reste quelques blancs impossibles à combler. Les gommettes sont repositionnables à volonté mais j'ai laissé son "oeuvre" telle qu'elle l'a créée.

Nous n'avons pas terminé notre Poppik car j'ai souhaité le conserver pour les fois où elle vient à la maison, afin d'avoir une activité sur la durée.

Normalement une fois terminée voici ce que doit donner cette mosaïque Mandala :

Mon avis : je trouve cela très ingénieux et cela permet de développer la patience et la motricité fine des enfants. Il permet aussi une forte concentration pour coller les gommettes. Mon seul bémol étant que les gommettes ne tombent pas parfaitement dans les cases même en les collant avec la plus grande minutie. Il faut donc laisser quelques blancs mais avec parcimonie, ce qui n'est pas évident à réaliser avec un enfant. Le rendu est juste superbe une fois collées en revanche et cela plaît beaucoup.

Astuce, je l'ai fait aussi essayé à mon père, atteint de la maladie d'Alzheimer, cette maladie dégénérative qui l'empêche de réaliser des Sudoku par exemple puisqu'il ne retient pas... Là c'est hyper simple, il lui suffit de regarder le numéro, de prendre la gommette et de la mettre en place. Au départ il était réticent à me dire, qu'il n'était pas un enfant... Mais finalement il s'est pris au jeu et m'a demandé de lui en acheter un pour quand je partirai en vacances car je ne pourrai pas le visiter pendant plus d'un mois.

Il existe bien sûr de nombreux modèles et voici les deux que je préfère :

J'ai choisi le Poppik Fleurs et le Jeu Vidéo, et vous trouverez la totalité des Poppik disponibles sur ce lien ==> collection de Poppik !

Vous allez pouvoir gagner le Poppik de votre choix en me retrouvant sur la page Facebook du blog. Je remercie Delphine de Poppik pour sa gentillesse et j'espère vous permettre de découvrir une nouvelle activité bien sympa !

Belle fin de journée,

Nathalie

 

Et pour le fun je vous partage une petite création déco réalisée grâce aux petites cartes postales que j'ai reçues dans mon colis ! Je cherchais quelque chose de symétrique pour encadrer mes coeurs...J'ai donc coupé les deux cartes au centre et voilà :

 

 

Publié dans Nath'teste

Commenter cet article

Agnes S 07/06/2017 15:37

Coucou ma chérie, oh là là, je reviens en arrière j'adorais ça quand j'étais toute petite, je veux faire connaître ça à mes puces, je passais en plus des heures dessus oh nostalgie quand tu nous tiens !!!
Gros gros bisous et merci pour ton partage ♥

zombai 06/06/2017 20:23

coucou :-) c'est super chouette et vraiment pas mal le rendu :-) merci pour la jolie découverte