Retombons en Enfance avec Fleurus Editions et les Schtroumpfs !

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour,

Un article qui m'a directement plongée dans mon enfance quand je regardais le Club Dorothée avec mon cousin... Nous ne loupions jamais un épisode des Schtroumpfs et je collectionnais d'ailleurs les petites figurines que ma grand mère trouvait chez le libraire ! Rien que de voir leur trogne toute bleue me renvoie 30 ans en arrière ! Chez Fleurus, ils ont eu la bonne idée d'en faire un album de la collection "La Grande Imagerie de la BD" et franchement c'est très réussi ! La suite en image :

On y découvre donc l'histoire des Schtroumpfs, les différents personnages (farceur, grognon...) ainsi que les différents personnages ayant un rôle un peu spécial dans le village des Schtroumpfs comme le Grand Schtroumpf avec son bonnet rouge ou la jolie Schtroumpfette dont tous les petits lutins bleus sont amoureux !

Et puis bien sûr les deux ennemis jurés des Schtroumpfs qui ne cherchent qu'à les capturer pour les faire bouillir dans la marmite de son vieux château complètement flippant quand on a 5 ou 6 ans ! J'ai nommé le méchant Gargamel et son imbécile de matou, Azraël qui doit encore courir en ce moment après ces vermines bleues tant détestées par son maître !

Dans la même collection, vous trouverez l'album "Lucky Luke", ce peut être une jolie manière de faire découvrir les dessins animés de votre enfance ou adolescence à vos schtroumpfs à vous :)

 

Une plongée bien sympa en tout cas... Merci à mon partenaire Fleurus Edition pour cette jolie découverte.

Bonne journée

Nathalie

Publié dans Lectures Enfantines

Commenter cet article

Carine P 10/07/2017 08:25

Coucou
Sympa cette nouvelles séries. On a pas encore commencé pour les BD mais on adore les grandes imageries.
Belle journée!

marianne zombai 27/06/2017 08:38

coucou :-) c'est super chouette et oui cela rappel des souvenirs :-) merci pour ton article

menu 27/06/2017 08:14

Nostalgie avec les Schtroumpfs c'est vrai c'est toute notre enfance qui remonte à la surface De jolies BD à faire découvrir aux enfants Bonne journée