Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon mari a testé pour vous : l'apéritif Dame de Pique {Test Produit}

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonsoir,

Vous ne le savez peut être pas mais je ne bois jamais d'alcool, à la rigueur je trempe mes lèvres dans le verre de mon homme une fois ou deux dans l'année, mais c'est tout... Alors quand j'ai reçu cette jolie bouteille à tester, j'ai de suite penser à mon mari qui ne refuse pas ce genre de test... Un apéro ? Oh ben oui on va goûter ? Allez goutons et je vous donnerai du coup son avis... Bien sûr quelques images pour agrémenter tout cela !

Mais d'abord Dame de Pique c'est quoi ? C'est un vin cuit (12° d'alcool) à base d'épine noire que l'on trouve sur les bords des vignes de Charente. Cet alcool fût créé par Christian Vincent. Fort de son expérience dans l’assemblage des eaux de vie de Cognac, le jeune Charentais décida de rendre hommage à sa femme de manière pour le moins inattendue. Pour elle, il imagina un alcool sur-mesure, subtil équilibre entre tradition et modernité, douceur et caractère. L’épine noire qui croissait en bordure de ses vignes lui offrit la matière idéale pour ses expérimentations. Les qualités organoleptiques de la plante, avérées par l’usage médicinal intensif qu’en faisait sa famille, l’imposa en effet rapidement comme une évidence. Ainsi fût créée la première veine. La recette fût transmise aux générations suivantes et chacune d’elle s’efforça dès lors d’en perpétuer la tradition, commémorant par là-même ce premier geste d’amour.

Dame de Pique, fière de cet héritage, a décidé de poursuivre avec vous l’aventure de ce breuvage. Sa saveur si particulière, elle la doit à un procédé unique de double macération, dépositaire des recherches passées, et qui nous permet de combiner sur plusieurs mois les arômes des jeunes pousses récoltées au printemps à celles des prunelles de l’automne suivant, libérant ainsi un maximum de fragrances pour une qualité inégalée. A l’instar des feuilles et des fruits, les vins et eaux-de-vie mis en œuvre dans le processus de trempage font en outre l’objet d’une sélection rigoureuse. Nous ne retenons que les meilleurs crus. Cette combinaison d’excellence c’est la garantie de vous restituer toutes les subtilités d’un apéritif d’exception.

A ce bijou d’œnologie ne manquait qu’un écrin. 60 ans plus tard, c’est enfin chose faite. Et si mon grand-père était encore là, nul doute qu’il lèverait une fois de plus son verre pour partager avec vous le vin de ses noces…

 

Je n'ai pas goûté donc mais ça ne m'empêche pas d'adorer le packaging, je trouve cet écrin magnifique... Le breuvage qui en coule est d'un brun chaud qui donne quand même envie de goûter... Bouteille noire en alu et capsule comme sur les canettes de bières... On se demande vraiment si cela va pétiller ou pas... Quand on verse dans le verre, au niveau odeur, la cannelle m'est apparue en premier car je ne l'aime pas trop (donc je la sens à des kilomètres dans une préparation). Et bien sûr l'odeur reconnaissable du Cognac qui est quand même l'emblème de cette belle Charente ! On retrouve également la couleur du Cognac.

Je l'ai servi à mon mari après l'avoir conservé quelques jours au frigo, je déconseille les glaçons pour ne pas dénaturer le breuvage !

L'avis du Testeur :

Doux en bouche, pas d'amertume, il a senti des arômes de fruits comme la prune peut être (pruneau en fait je crois) et la cannelle qui revient en arrière bouche... Il ne m'a pas fait le coup du goûteur de vin qui recrache, il a tout gardé.... J'en déduis qu'il a aimé... Il m'a aussi dit que c'était un apéritif sympa à boire sur la terrasse l'été comme un rosé bien frais par exemple... Lui le mettrai dans un seau à glace transparent pour garder la beauté de la bouteille. Ni trop fort ni trop sucré, il a aimé le goût jamais encore connu ailleurs. Concernant le Cognac qui est à la base de cet elixir, on le sent oui, mais il se distille tout en subtilité et ne prend pas le goût sur le fruit... Savant mélange équilibré qui lui laisse un goût agréable.

Si vous souhaitez vous procurer cet alcool original pour vos soirées d'été, renseignez-vous directement sur le site, il faut compter une vingtaine d'euro pour la bouteille de 70 cl

Merci Dame de Pique pour nous avoir permis de tester ce produit original et subtil

Belle soirée

Nathalie

 

ATTENTION : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Réservé aux personnes de plus de 18 ans.

Commenter cet article

Maryline Dumas 06/07/2017 23:35

Coucou Nathalie,
rien que le nom, je trouve ça original! Moi non plus je ne bois pas d'alcool ou très peu (ah si le mojito quand même!!!lol!)
Je ne connaissais pas du tout!
merci à Monsieur pour son avis!
bisous
Maryline