J'ai vu...Jurassic Word : Fallen Kingdom

Publié le par Carpe Diem, le blog

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu... Veni Vidi Vici quoi :) Allez j'avoue j'avais une certaine appréhension à aller voir ce Jurassic World mais aussi une envie de découvrir ce genre de film que je ne voyais pas avant :)

Depuis que j'ai mon pass cinéma, je dois bien reconnaître que je peux voir des films que je ne voyais pas avant. C'est simple avant je me disais que j'allais attendre qu'il passe sur Canal ! Oui ok mais quand il passait je ne le savais pas forcément et du coup je n'ai jamais vu un seul Jurassik Park ou alors juste le premier, parce que mon fils, qui adorait les dinos avait dû me saouler pour que je le regarde... 

En fait je m'attendais à une guéguerre de dinosaures tous plus féroces les uns que les autres, une cavalcade infernal ou le super héros gagne toujours à la fin, bref un bon vieux film américain avec tout ce qu'il y a de rébarbatif :)

Synopsis du film :

 

Il y a déjà trois ans que les dinosaures ont brisé leurs enclos et détruit le parc à thème et complexe luxueux baptisé Jurassik Park. L'île sur laquelle avait été construit ce parc : Isla Nublar a été abandonnée par les hommes et les dinosaures y survivent en autarcie, livrés à eux-mêmes. Le volcan jusqu'à lors inactif menace de se réveiller et de tuer les dinosaures restants qui sont menacés d'extinction. Owen qui avait aidé Claire à construire ce parc et élevé un raptor qu'il avait nommé Blue va une nouvelle fois lui venir en aide. Claire et Owen se sont donnés pour mission de sauver Blue et ses congénères. Pensant avoir trouvé le financement nécessaire pour sauver les dinosaures, ils vont découvrir une machination où argent et pouvoir se mêlent sans vergogne.

J'ai adoré ce film, je ne m'y suis pas ennuyée une seule minute et j'ai dû rester bouche ouverte une bonne demie heure sans bouger tellement l'action était prenante... Et croyez-moi rester sans bouger une oreille même au cinéma c'est hyper compliqué pour moi... Je choisis toujours une place en bout de rangée pour éviter de déranger car je bouge sans arrêt... Bon et ben là je n'ai pas bougé, j'ai avalé les images qui soit dit en passant nous offrent des paysages à couper le souffle... Ok c'est de la synthèse, du "faux" mais c'est tellement vrai, j'avais juste envie de tendre la main pour caresser le dinosaure quoi ! 

Et puis dans ce film, il y a une VRAIE histoire, donc des sentiments, un objectif, de l'humour, bref un cocktail explosif qui m'a laissée sur le cul car je m'attendais vraiment à trouver ça grotesque ou à m'ennuyer. Les puristes diront que c'est un film pour enfants, qu'il n'y a rien de mirobolant et bien pas de souci. J'ai aimé justement le côté enfantin et le côté les dinosaures sont de méchantes bestioles mais qui ne s'en prennent qu'aux méchants messieurs... Ils sont gentils avec les gentils, les enfants, les vieillards etc... Une vision certes très manichéenne pour ce film mais c'est un choix de scénario et franchement c'est plutôt bien fait ! 

Notons les deux acteurs principaux (Chris Pratt et Bryce Dallas Howard) d'une belle justesse. Des personnages secondaires attachants que l'on aime aimer et d'autres que l'on adore détester et à qui on ne souhaite que de se retrouver dans la gueule du diplodocus ou de ses compatriotes paléolithiques.

Voilà voilà donc une vraie bonne surprise qui s'adresse à tous les publics, et pour les enfants, je dirai que si l'enfant est habitué aux dinosaures (et ou passionné) ils n'aura pas peur des grognements féroces des dinos... Cela peut impressionner mais rien de méchant... Une seule scène tout à la fin pourrait gêner les petits à moins de la tourner en rigolade et au "c'est bien fait pour lui"...

Bonne soirée les amis

Et #carpediem

Nathalie 

Publié dans Chroniques Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J’avais bien aimé le premier, je l’ai trouvé plutôt divertissant. Du coup, je compte bien voir le second. Et puis, je dois avouer que Chris Pratt a un jeu d’acteur très intéressant ;).
Répondre
F
Je ne te le fais pas dire, hihi ^_^
C
Chris Pratt est quand même également très agréable à regarder :)))) Le film est vraiment sympa je ne suis pas déçue du tout !