Bilan Sleeve... 17 mois plus tard

Publié le par Carpe Diem, le blog

4 mois déjà que je n'ai pas écrit ici... Peu de temps, pas grand chose à raconter, plus envie de faire de mon blog une vitrine de produits qui ne me ressemblaient pas forcément et surtout envie de profiter de chaque instant !

Si vous recevez ce message, c'est que vous m'êtes restés fidèles et que vous ne vous êtes pas désabonnés du blog --- Merci---

Alors voilà je vais commencer par vous souhaiter une excellente année 2019, qu'elle vous apporte tout ce que vous pouvez désirer, qu'elle vous épargne les malheurs et vous apporte de bonheur. Quoique le bonheur est partout il suffit peut-être de le saisir au bon moment... Enfin bref tous mes voeux vous accompagne en ces premiers jours de Janvier.

Pour ma part, je voudrais dresser un petit bilan de ma sacro-sainte sleeve réalisée en Août 2017 alors que j'avais atteint le poids critique de 140 kilos.  Parce que cette sleeve a changé ma vie ! Elle m'a apporté plus de sérénité, un meilleur rapport avec moi-même et un changement radical d'alimentation même après avoir retrouvé le droit de manger ce qui me fait plaisir. Mon cerveau a donc intégré ce qui était bon pour moi, ce que je pouvais me permettre et ce que je devais absolument éviter.

Aujourd'hui j'ai donc perdu 64 kilos, soit presque 46% de mon poids initial ! Hallucinant vraiment ! J'ai pu profiter des repas de fêtes sans me priver mais toujours en petite quantité au vu de la taille de mon estomac. Je ne me suis pas privée de ce dont j'avais envie avec certes des entorses à mon régime quotidien mais avec, à l'esprit que ce n'était que sur cette courte période. Et le lendemain, j'ai retrouvé avec plaisir mes légumes vapeur et mes habitudes.

Après 17 mois je n'ai que du bien à dire de cette opération qui, selon les médecins a exceptionnellement bien fonctionné sur moi en si peu de temps... J'ai même dépassé l'objectif de 80 kilos que je m'étais fixé mais je n'envisage pas de reprendre des kilos, je ne suis pas folle non plus :)

Le plus flagrant dans ma transformation est bien sûr par rapport aux vêtements puisque je suis passé d'un 54/56 à un 40/42 aujourd'hui, autant vous dire que je ne pensais pas piquer un jour les jeans troués de ma fille, et pourtant si  la preuve : 

Je peux également porter des chaussures de femmes, mettre des bijoux de taille normal, oser des hauts colorés et un peu plus près du corps, porter des bagues de femmes (et plus des tailles homme), remettre mon alliance, mes colliers, m'asseoir sur une chaise normale, bref tous ces petits détails qui sont tellement importants.

Il a eu quelques travers pour moi et notamment la reprise du tabac mais je savais que cela me pendait au nez, j'en avais déjà très envie avant de me faire opérer... Et puis j'ai replongé après 5 ans d'abstinence mais j'assume tout, j'en avais envie, c'est ainsi, j'essaierai d'arrêter plus tard, quand j'en aurai envie :) 

Et puis le sport, ahhhhh le sport c'est quand même compliqué de s'y tenir quand on n'a pas l'âme d'un marathonien... Alors je fais comme je peux ! Environ 1/4 h de vélo elliptique chaque jour, mon ménage en mode warrior et puis voilà ! On ne peut pas être parfait et je n'aurai jamais un corps musclé et athlétique mais je m'en fous :) 

Aujourd'hui je suis bien, je me sens bien et je sais que je ferai tout pour que cela dure. J'ai la confiance de mes proches, la fierté de mon mari qui me dit courageuse d'être parvenue à mes fins, la fierté de mes enfants aussi qui n'en reviennent toujours pas, eux qui ne m'avaient jamais vue en dessous du quintal :) 

Cette nouvelle vie j'ai envie de la bouffer à pleine dents, de créer, de m'accomplir enfin et de profiter de chaque moment qui se présentera. 

Je reviendrai peut-être écrire ici quand l'envie m'en prendra, pour un film, un livre, ou pour tout autre sujet que j'aurai envie de coucher sur l'écran ! Une nouvelle opportunité s'est ouverte à moi grâce à une rencontre exceptionnelle faite sur le net : je serai d'ici quelques jours auto-entrepreneur et rédigerai des articles pour Neozone.org, où j'y parlerai principalement d'écologie, d'environnement, d'innovation ou encore de choses touchant aux solidarités diverses, bref des sujets qui me parlent. Je ne remercierai jamais assez Alexandre pour sa confiance en moi, je ne savais même pas que des personnes comme lui existaient encore ! Une si belle rencontre virtuelle qui restera un grand moment pour moi :) 

Voilà voilà je vous souhaite tout le bonheur du monde et que ce "Carpe Diem" prenne tout son sens pour vous comme pour moi :)

Nathalie

Publié dans Ma p'tite vie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Votre parcours est exemplaire, vous ne vous êtes pas contenté de faire une Sleeve, vous vous êtes donné les moyens de réussir, d'aller toujours plus loin, c'est un vrai bonheur de vous avoir lu. J'ai 30 ans je suis maman de deux petits garçons et j'envisage la Sleeve car je ne supporte plus l'idée de ne pas profiter d'eux a 100 %. J'ose espérer que cela m'apportera la même force.
Répondre
N
Bonjour Sabrina,

Merci de votre message, si vous voulez des conseils ou des ressentis, et que je peux répondre à vos questions, surtout n'hésitez pas à me contacter via le contact du blog.
Bon courage à vous
Nathalie
N
Que du bonheur de te lire ! bravo à toi et meilleurs voeux pour 2019 ! très belle photo avec ta fille ! profites bien ! biz nathalie
Répondre
T
carpe diem pour l'écriture, et pour nous.... 20 ans de plus sur d'espérance de vie c'est bien ça ... ;) <3
Répondre
S
Je te souhaite une très belle année Nathalie !! Je vois que tu ne manques pas de beaux projets, c'est chouette :-) Bravo pour tout ce que tu as accompli, tu respires la joie de vivre ! Gros bisous
Répondre
N
Merci Sandrine, je te souhaite également une excellente année, pleine de bonnes surprises dans tous les domaines :)
Merci pour tes mots, ils me touchent !
Bisous
H
Coucou Nathalie,
j'ai suivi ton parcours et je te trouve sacrément courageuse.
C'est génial que tu te sente aussi bien aujourd'hui!
Bravo aussi pour ta nouvelle activité!
Très belle et heureuse année à toi et toute ta jolie famille (y compris les toutous!!!)
Gros bisous
Maryline
Répondre
N
Merci Maryline <3 Je ne sais pas si c'est du courage ou une volonté d'aller mieux et de gagner quelques années de vie (20 ans au moins quand même d'après mon cardiologue !).
Merci de me suivre et une superbe année à toi aussi ainsi qu'à ton loulou et ton chéri.
De gros gros bisous
Nathalie
T
17 mois??? J'ai l impression que c'était l été dernier... oui je sais je suis à l'ouest...
Bravo ma Jolie et je suis très fière d'avoir pu te suivre ici ou là ou même là bas????
Ton parcours est très impressionnant et j'ai adoré partager les repas avec toi ( et les cookies avec du chocolat chaud aussi ❤)
Ravie de te lire ici aussi à nouveau...
Répondre
N
L'envie d'écrire m'a repris ! Juste aujourd'hui, demain peut-être et les autres jours aussi ? Advienne que pourra ! Merci en tout cas d'être encore et toujours là ici ou là-bas :)
Oui tu as tout suivi et de près :) mais je crois que tu suivras encore hein :)))
Je te fais de gros bisous ma licorne !
Nath