J'ai vu... Mia et Le Lion Blanc de Gilles De Maistre !

Publié le par Carpe Diem, le blog

L'une de mes résolutions de l'année 2019 est de me faire deux toiles par semaine au minimum, j'ai un pass Gaumont, il me faut le rentabiliser non ?

J'ai choisi pour ce premier film de l'année Mia et le lion blanc, j'en ai beaucoup entendu parler et ce film tourné sur trois ans m'a interpellée ! Une belle affiche, une actrice que j'adore (Mélanie Laurent) et un lion blanc trop beau, tout était réuni pour une belle histoire et un beau moment en compagnie de ma fille, Méline qui ne savait pas de quoi cela parlait en venant avec moi :)

Voici l'affiche du film : 

Le film raconte l'histoire d'une petite fille obligée de suivre ses parents en Afrique du Sud dans une réserve de fauves et autres animaux de la savane. Mia, ne s'y fait pas, elle regrette Londres, l'Europe, ses amis, son école... Et puis un matin de Noël arrive un lion blanc... S'en suivent une amitié et une complicité qui se tisseront de jour en jour.

Comme d'habitude, je ne dévoilerai pas la trame de l'histoire, ni la fin, ni rien. Je vous dirai juste qu'il faut ABSOLUMENT voir ce film ! Il n'est pas destiné qu'aux enfants, ce n'est pas seulement une belle histoire de Noël, c'est également un véritable film engagé dans la protection de ces fauves menacés sur leur propre territoire. Danhia de Villiers qui joue la petite Mia est juste magnifique dans ce premier rôle. De nombreux films ont déjà traité de relation forte entre l'homme et l'animal mais je crois que l'on atteint les summums avec ce film. J'ai adoré ce film que je vous recommande si vous voulez passer un moment extra même avec de jeunes enfants... Pas de violence, pas de mauvaises pensées, un film qui fait du bien !

Pour l'anecdote, j'ai publié une photo de l'affiche sur mon compte Instagram, celle-ci a été aimée par Gilles De Maistre le réalisateur, j'ai donc osé lui envoyer un message qui disait ceci :

Je pense que cela résume bien ce que j'en ai pensé non ? Et si vous n'avez pas le temps de vous rendre au cinéma, le roman du film est disponible, je vais d'ailleurs le commander pour qu'il reste dans la famille et soit lu à mes futurs petits-enfants !! 

Bon ciné !

Nathalie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Arf... quand tu ne dis "rien"... c'est qu'il FAUT aller le voir...
Je vais essayer de me caler au cinoche et je te dirai ce que j'en ai pensé (et combien de paquets de kleenex j'ai utilisé mdr)
Bisous ma Jolie !
Répondre