Les pitchounets du monde pour aider à la reconstruction d'une école à Madagascar

Publié le par Carpe Diem, le blog

Il y a quelques mois, j'avais eu l'occasion de tester des produits fournis par les Laboratoires Altho ! Aujourd'hui le directeur de cette entreprise m'a contacté pour relayer un beau projet humanitaire et c'est avec plaisir que je viens vous en parler ici.

De par son entreprise, Thomas Rostaing se déplace souvent à Madagascar puisqu'il y travaille avec des distilleries locales. Après un cyclone, il a constaté que l'école du village de Mandritsarahely dans la province du Majunga avait été partiellement détruite et ne permettait plus d'accueillir les enfants dans un environnement sécurisé. A titre personnel, il a commencé par aider à la reconstruction du toit puis à distribuer du matériel scolaire et des vêtements à ces enfants démunis, mais il s'est vite rendu compte que cela ne suffirait pas à avoir une école digne de ce nom.

Thomas a donc décidé de créer une association à but humanitaire dans l'unique but de réparer cette école meurtrie. C'est ainsi que l'association Les Pitchounets du Monde est née. 

Le projet nécessite une levée de fonds de 18300 € afin de reconstruire les parties de l'école qui sont aujourd'hui inutilisables. A terme l'école comportera 4 classes de 20 m² chacune pouvant accueillir 120 enfants, un logement pour l'institutrice. L'école sera également alimentée en eau grâce à une pompe de puisage manuelle qui sera installée sur le site.

Les Pitchounets du Monde a fait appel à une entreprise locale en qui son fondateur a une confiance totale pour avoir déjà travaillé avec elle. Si les fonds sont récoltés, les travaux devraient commencer en Juin 2019 pour que la rentrée scolaire (en Octobre à Madagascar) puisse avoir lieue dans des conditions optimales.

Comme je vous l'ai dit, je ne relaie pas souvent ce genre d'information mais je trouve que c'est un très beau projet que j'ai envie de soutenir par le biais de mon blog.

Alors si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice de cette école, vous pouvez participer à la cagnotte de crowdfunding en ligne sur le site HelloAsso. 

Les pitchounets du monde sur HelloAsso

Merci de ce que vous pourrez faire que vous participiez directement ou que vous m'aidiez à partager cet article ce sera déjà beaucoup pour ces petits malgaches qui ont, comme tous les enfants du monde besoin d'apprendre dans les meilleures conditions possibles.

Bonne journée

Nathalie

 

Publié dans Coups de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article