Recette particulière : des friandises pour chien faites maison !

Publié le par Carpe Diem, le blog

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que j'ai trois chiens (Idann-Lugo-Junior) et deux chats (Mimie-Olaf). Les chats je les aime bien mais je n'en suis pas folle :) par contre mes chiens sont comme mes enfants, je leur attache une importance sans borne ! Ils sont mes compagnons de chaque jour, je leur parle et ils m'écoutent alors je me suis dit que je voulais leur faire plaisir et en même temps alléger un peu la facture du rayon alimentation animaux ! Ils sont 3 et consomment des friandises pour chien chaque jour (en plus des barres de nettoyage dentaire) et au final, les boîtes de friandises que nous appelons chez nous des Croque-Croque ne sont pas données ! Alors voilà je vais vous donner la recette de deux sortes de friandises que j'ai faites pour eux, avec l'aide de mon Cook Expert évidemment mais on peut très bien les faire sans :)

Voici les ingrédients : 

100 grammes de farine

100 grammes de flocons d'avoine

1 oeuf

2 cubes de bouillons de légumes

1 cuillère à soupe de miel 

75 ml de lait

Four : 200° pendant 10-15 minutes (à four chaud)

Dans la seconde recette, j'ai remplacé le miel par une boîte de thon/tomate et avec tout cela j'ai fait environ 40 friandises... 

Voici les détails de la recette, c'est juste hyper simple puisqu'il faut faire une pâte comme pour les sablés, étaler, faire des formes (ou pas :) ) avec des emporte-pièces ou à la roulette à pizza et enfourner.

Recette particulière : des friandises pour chien faites maison !
Recette particulière : des friandises pour chien faites maison !Recette particulière : des friandises pour chien faites maison !
Recette particulière : des friandises pour chien faites maison !Recette particulière : des friandises pour chien faites maison !

Ensuite une fois cuits, je les ai laissé refroidir et mis dans une boîte en verre hermétique pour les conserver. 

Franchement ils ne sont pas beaux mes Croque-Croque ??? Concernant le prix de revient de ces 300 grammes de friandises, cela me coûte moins de 50 centimes pour la totalité... Une boîte en supermarché coûte près de 3€ si l'on prend de la marque. Bref le compte est vite fait non.... Et à voir la tronche d'Idann quand je m'apprête à lui donner une récompense, je me dis que j'ai bien fait de me pencher sur la question !

Bon enfin voilà je voulais vous partager ce moment de vie :) qui fait bien plaisir à mes bébés et a bien fait rire mon mari et mes ados... Ils m'ont dit que j'étais perchée... Oh non pas tant que ça quand même :))))) 

Et donc en 1h de temps et deux ou trois fournées (donc environ 1€) j'ai mon quota de friandises pour la semaine... Et ça marche aussi pour les chats en faisant de plus petits morceaux car ceux avec le thon sont hyper moelleux !

Bonne soirée

Nathalie

Publié dans Recettes de Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

the licorne 07/01/2019 10:45

perso je trouve ça excellent !!! Bon, ok, je suis un peu perchée du coup... on se comprend ;)
La photo d'Idann est juste superbe !!! Vraiment !!
Bien joué ma Jolie ! (pour les croque-croque" et la photo ;)