Sortie Livre : Ma boulange sans Gluten (Editions Terre Vivante)

Publié le par Imaginath

Bonjour, 

Une nouvelle rubrique sur le blog "Sorties Littéraires" ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je trouve naturel de mettre en avant les parutions des éditeurs qui me font confiance et qui vous offrent de jolis cadeaux lors d'événements particuliers ou même tout au long de l'année.

Aujourd'hui je vous propose donc de découvrir unenouvelle parution de mon partenaire "Terre Vivante":

Ma Boulange Sans Gluten

Ce livre co-écrit par Laurent Dran, boulanger-pâtissier professionnel et grand gourmand, partage ses nombreux essais culinaires et recettes sans gluten dans son blog La faim des délices. Frédérique Barral, atteinte de la maladie cœliaque, a choisi de cultiver le positif d’une vie sans gluten : nouveaux produits, nouvelles saveurs, nouvelles expériences culinaires… Elle est fondatrice et rédactrice de Niépi, premier magazine traitant de l’alimentation sans gluten.

Dans cet ouvrage vous trouverez 40 recettes de pains, viennoiseries, brioches, toutes sans gluten. Le pain tout le monde l'aime, fleuron de la gastronomie française, il est l'accompagnant qui permettra à l'aliment d'exprimer toutes ses saveurs ! 

Franchement même un traditionnel jambon-beurre est mille fois meilleur dans une baguette moelleuse et croustillante que dans un vieux morceau de pain rassis non ?

Des recettes de  baguette au levain, pain au sarrasin, à la châ- taigne, au cidre, au vin, pain en cocotte, fougasse, pain de mie, pain noir, pains à burgers, pains polaires, bagels, ciabatta

Des merveilles quoi, voici le sommaire : 

Je ne sais pas pour vous, mais cela donne envie d'essayer non ? Vous trouverez dans ce livre toutes les recettes expliquées pas à pas et agrémentées de jolies photos comme d'habitude.

Ce livre qui sort aujourd'hui en librairie et sur les sites de vente internet est au prix de 14€, sur le site des Editions Terre Vivante par exemple en cliquant ici ! 

Je vous souhaite de vous régaler et de passer une bonne fin de journée... 

D'autres articles arrivent dans l'après midi !

Nathalie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou ! <br /> Je n'en suis pas à faire ma pâtisserie ni mon pain, mais je ne mange pratiquement sans gluten.<br /> Les pâtes sont très ressemblantes aux pâtes classique, mais en effet, se digèrent plus facilement.<br /> <br /> Je précise que si l'on n'est pas intolérant au gluten, ne plus en manger permet une meilleure digestion ainsi qu'une meilleure assimilation des nutriments des autres aliments ;) <br /> <br /> Merci pour cet article !
Répondre
V
Les petits pains à la cannelle, je vais tenter de suite. J'adore cet épice (avec la cardamome) !
Répondre
J
oui, ça donne envie, mais n'ayant pas de soucis de santé particuliers, ni d'allergie au gluten, je n'utilise pas ces produits là. Mais c'est bien de penser à ceux qui ne peuvent pas en consommer.
Répondre