J'ai vu... Le chant du loup d'Antoine Baudry en avant-première

Publié le par Carpe Diem, le blog

J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première du film Le Chant du Loup réalisé par Antoine Baudry avec Omar Sy et Reda Kateb qui ne sort en salle que le 20 février 2019. J'ai pu voir ce film dans le cadre des soirées des passionnés réservées au titulaire du CinePass Gaumont et franchement je suis enchantée... Et par le film et par la soirée ! 

L'accueil au Gaumont Carré Sénart (77) mérite d'être souligné avant de passer à la critique du film. Nous avons été accueilli par un sachet repas bien sympa avec des produits artisanaux (sandwich, gâteaux secs, popcorn, amuse gueules salés) et une boisson (non artisanale par contre)... Une petite demie heure de bandes annonces qui nous ont permis de faire notre planning ciné pour les trois mois à venir et un petit quizz avec des cadeaux à gagner... Vraiment une réussite et je signe tout de suite pour la prochaine soirée des passionnés !

Synopsis : 

Chaussette est un jeune homme qui possède l'oreille absolue et il travaille pour la Marine Nationale comme Oreille d'Or dans un sous marin. Il est celui qui doit identifier les ennemis potentiels rien qu'au bruit qu'il laisse dans les bas-fonds. Après une erreur qui aurait pu coûter la vie à son équipage, il cherche à retrouver la confiance de ses supérieurs. Chaussette et son équipage vont se retrouver dans un engrenage infernal où se mêle ordre, armée, amitié et confiance.

Je ne suis pas fan des films de guerre et j'avoue que j'appréhendais un peu ce film en ayant lu les quelques informations qui circulaient sur la toile. Mais j'ai d'abord découvert Omar Sy dans un rôle dramatique, épuré, même si quelques touches d'humour font leur apparition. Et il est juste MAGNIFIQUE de sincérité. J'ai en tête ses pitreries dans Intouchables et il sort complètement de ce genre de rôle avec celui-ci. 

Quant à l'histoire, on entre dedans dès les premières minutes du film ! On est happés par les fonds marins, l'ambiance plus qu'intime qui se dégage de ce huis clos et la justesse des personnages dans leurs rôles respectifs. On vibre au fur et à mesure du film et c'est une vraie réussite. Je suis quasiment sûre que ce film sera l'un des films 2019 au box office... 

Bref on a adoré que ce soit nous adultes ou nos deux ados... Un film destiné à tous les publics avec un Omar Sy fabuleux.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire dès le 20 février : Foncez voir ce film dont vous ne ressortirez pas indemne !

Bonne soirée

Nathalie

Publié dans Chroniques Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
d'abord le lion blanc, et ensuite, celui ci peut etre ! Merci pour ces critiques toujours passionnantes !
Répondre