J'ai testé... Leagoo Z5C 5’’ pouces 3G Smart Phone Quad Core 5MP Caméra 8GB ROM + 1G RAM Android 6.0

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

J'ai l'occasion depuis quelques jours ce smartphone Leagoo tout simplement parce que j'ai cassé le mien !

A réception le colis contient le smartphone batterie déjà insérée, un kit oreillettes, un chargeur, et une prise pour chargeur.

ATTENTION AVANT D'essayer d'allumer le téléphone, penser à enlever la batterie et à retirer le petit opercule orange qui protège les connections !


Ensuite il suffit de choisir la langue voulue et c'est parti.
Utilisatrice de Samsung, celui ci est parfaitement semblable puisque sous Android. J'ai ajouté une carte SD pour ne pas saturé la mémoire de 8 GO (en réalité 6 car Android en prend déjà pas mal) je conseille donc une SD supplémentaire.
J'ai pu installé rapidement les applications dont je me sers le plus (facebook messenger instagram wmu (nikon) et quelques autres) le changement des pages est plus que satisfaisant et suffisamment rapide pour moi.
Côté photo la qualité est suffisante pour un smartphone mais pas pour une photographe comme moi, je trouve les photos beaucoup trop claires. Enfin pour les petits partages sur Internet, c'est parfait.

Côté batterie, il tient assez bien même si je trouve qu'elle chauffe un peu avec une utilisation prolongée du réseau 3G, par contre une fois arrivée à 15% restants, il se met automatiquement en économie.

La couleur du smartphone (or) est parfaite. Et si vous cherchez une coque, sachez que celle du Grand Prime chez Samsung (avec quelques modifications quasiment invisibles) épouse parfaitement les dimensions de ce téléphone.

Bilan très très positif pour le prix de ce téléphone tout à fait abordable pour les budgets serrés. Pour moi qui suis une utilisatrice raisonnée de mon smartphone (consultations des réseaux sociaux, commentaires, sms) il est juste ce que j'attends d'un smartphone... Il charge bien, reste à voir sur la durée mais je suis agréablement surprise par ce petit objet !

Vous pouvez le trouver ici : Leagoo au prix de 69.99€

Voici une petite video et quelques photos du smartphone :

 

 

J'ai testé... Leagoo Z5C 5’’ pouces 3G Smart Phone Quad Core 5MP Caméra 8GB ROM + 1G RAM Android 6.0
J'ai testé... Leagoo Z5C 5’’ pouces 3G Smart Phone Quad Core 5MP Caméra 8GB ROM + 1G RAM Android 6.0
J'ai testé... Leagoo Z5C 5’’ pouces 3G Smart Phone Quad Core 5MP Caméra 8GB ROM + 1G RAM Android 6.0
J'ai testé... Leagoo Z5C 5’’ pouces 3G Smart Phone Quad Core 5MP Caméra 8GB ROM + 1G RAM Android 6.0
J'ai testé... Leagoo Z5C 5’’ pouces 3G Smart Phone Quad Core 5MP Caméra 8GB ROM + 1G RAM Android 6.0
J'ai testé... Leagoo Z5C 5’’ pouces 3G Smart Phone Quad Core 5MP Caméra 8GB ROM + 1G RAM Android 6.0
Photo d'une page A4 prise avec le téléphone sans aucune retouche... Pour faire suite à la demande de mic en commentaires.

Photo d'une page A4 prise avec le téléphone sans aucune retouche... Pour faire suite à la demande de mic en commentaires.

Publié dans Geekerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai une probleme tant que l'appareille photo pas clére sur tout la camera interne de selfi je vous attent une reglage ou b1 information chez vous cvp urgent merci d'avance
Répondre
S
Bonjour, je viens juste d'avoir ce téléphone, et je confirme, il est top pour le prix ! J'ai deux questions : <br /> * en mode vibreur , je ne sens pas le téléphone vibrer, vous avez le même soucis ?<br /> * pour la coque : vous dites que celles des samsung grand prime correspond, mais quel grand prime, car il existe plusieurs versions ?<br /> Merci pour vos réponses !
Répondre
M
Merci de votre retour, en fait c'est parce que parfois je scanne dès documents administratifs avec mon smartphone, pensez vous que la qualité est suffisante pour prendre une page A4 lisiblement ?
Répondre
N
Je vous en prie, oui je confirme il est top pour son prix, franchement je l'utilise tous les jours... Instagram, Messenger, je transfère mes photos dessus, pas de bug, pas de surchauffe et une autonomie pour la journée largement.<br /> Il vaut le coup pour moins de 70€ sinon je l'aurai dit je n'ai rien à gagner à dire que c'est bien si ça ne l'est pas.<br /> Merci d'avoir pris le temps de me lire.<br /> Bon dimanche<br /> Nathalie
M
Merci beaucoup pour la photo, très convaincant ce petit téléphone!
N
Je vous ajoute en fin d'article une photo d'un format A4 en couleur pris à l'instant, c'est tout à fait net.<br /> Je vous laisse juger juste le temps de l'ajouter.
M
Bonjour, l'appareil photo a t'il un autofocus?
Répondre
N
Bonjour, <br /> Oui bien sûr il y a un autofocus et le réglage se fait assez vite mais comme je l'ai précisé la qualité photo n'est pas suffisante, je suis exigeante de ce côté là. Je les trouve trop claires, elles saturent vite.<br /> Je transfère les photos de mon reflex pour poster sur les réseaux.<br /> Pour le reste, déjà deux semaines d'utilisation quotidienne et rien à redire, il fonctionne parfaitement.<br /> Bon dimanche et merci de votre passage<br /> Nathalie
S
Pour info, au lieu de télécharger les applis du genre facebook, maps qui prennent beaucoup de place, je créé des raccourcis sur mon écran depuis la page web ;) <br /> Merci pour ce test, des bisous !
Répondre
Z
coucou!!sa ma l'air très sympa oui et peut être un bon moyen d'avoir un bon téléphone a petit prix!!merci
Répondre
H
Bonjour <br /> j'aime beaucoup le design!<br /> Jolie revue !<br /> bisous
Répondre