Et pour finir la journée, place aux gourmandises avec Bonbon Factory !

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Pour le dernier article de la journée, nous allons parler gourmandises, sucreries, bonbons et douceurs ! Et c'est grâce à Mel du blog De quoi je me Mél? que j'ai eu la chance de découvrir le site, son concept et Erwan, le responsable de cette nouveauté sucrée !

Le site s'appelle Bonbon Factory et je vous en explique le fonctionnement de suite.

Bonbon Factory, c'est d'abord un magasin de bonbon réel qui se situe à Saint Aunès tout là-bas, loin de moi, là où il fait chaud, dans l'Hérault quoi ! Et depuis quelques mois, Bonbon Factory, c'est aussi un site de vente en ligne de bonbons évidemment mais avec un concept un peu différent des autres sites du même acabit, ben oui sinon ce n'est pas drôle !

Un petit indice :

Sur les sites de ventes en ligne de sucreries, souvent il faut acheter un paquet entier d'un type de bonbons et donc plusieurs sachets pour avoir un mix comme à la boulangerie quand les enfants arrivent avec 2€ et demandent : Un peu de tout Madame s'il vous plaît ! Et bien là, le principe est le même... Vous allez choisir un contenant (une box) de la taille de votre choix (4 tailles disponibles) et vous allez la remplir avec du contenu (des bonbons) et recevoir un mix de bonbons bien sympathique !

Le concept MyBox est tout simple, voici le détail :

Il va falloir choisir une box de 350 ml à 2 litres qui contiendra entre 4 et 24 doses de bonbons au choix. Aucun risque de voir la facture s'alourdir comme lorsque vous prenez des bonbons dans les grands sachets roses et que vous manquez de vous étouffer quand la vendeuse vous annonce le prix de votre sachet une fois pesé ! De 5.20€ à 19.90€ en fonction de la taille et du nombre de doses choisies.

Et les doses les voici :

Il y a en tout plus de 50 types de bonbons différents... Je ne peux donc pas tout mettre sur le blog mais je vous laisse le découvrir ici ! Sous chaque bonbon est indiqué le poids que vous trouverez dans votre box et si vous laissez votre souris sur le bonbon vous aurez une idée de la quantité réelle que vous trouverez comme sur l'image du dessus pour les Tour Eiffel Coca.

J'ai eu la chance encore une fois de pouvoir tester (enfin surtout mes enfants car mon diabète n'aime pas les bonbons comme ceux-ci) une box XXL de 24 doses.. Alors voici ce que j'ai reçu :

Un énorme seau de bonbons qui a fait baver mon grand dadais de 18 ans... Pour la petite histoire, mes ados ronchonnent souvent quand je leur demande de venir choisir un truc sur le PC qui se trouve forcément trop loin de leurs chambres respectives et qui les obligent à lever leurs popotins de leurs pénates ! Mais quand j'ai dit : Vous pouvez venir, il faut choisir 2 kilos de bonbons pour le blog... Je peux vous assurer que même Carl Lewis ne serait pas venu aussi vite que mes zigotos ! Et voici ce que nous avons choisi en détail :

Un joli mélange qui a donné une jolie boîte colorée et pleine de bonnes choses attendues comme le messie... Heureusement Bonbon Factory livre hyper rapidement et le trésor bonbesque est arrivé deux jours plus tard... Souvent quand je reçois des produits en test, je les garde quelques jours et je fais les photos avant de les utiliser et d'en faire l'article... Pour être sûre de l'avoir complète, j'ai fait les photos à réception de la Box en interdisant à mon fils de toucher le moindre bonbon sans mon autorisation ! Et puis est venu le moment où il a enfin pu ouvrir le couvercle ! (Libéréééééééééééé Délivrééééééééééééé oups !)

Et puis on a tout renversé pour en prendre plein les yeux de tout ce mélange de couleurs !

Et bien sûr une fois les clichés dans l'appareil et les photos sauvegardés sur une carte mémoire, la dégustation a pu commencer par ces deux vaches rigolotes :

Et pour moi Erwan, le responsable du site a eu la gentillesse d'ajouter à mon colis deux paquets de bonbons à la feuille de stévia, des cocas et des nounours colorés... Je vous en reparlerai dans un autre article en juillet mais sachez qu'ils sont absolument semblables au goût des autres bonbons sucrés normalement, et je peux du coup, me régaler aussi avec des sucreries sans danger pour mon diabète, j'ai trouvé cette attention vraiment sympathique et j'ai beaucoup apprécié.

D'autres produits sont disponibles sur Bonbon Factory, comme les pâtes à tartiner qui doivent juste être des tueries en pots :

Franchement la pâte à tartiner Bounty doit faire un malheur sur un petit toast et du chocolat chaud non ??? Aaaah j'en ai l'eau à la bouche en écrivant lol !

Je vais terminer avec quelques images des bonbons reçus, ils ont beaucoup plu et j'ai gardé le seau qui peut servir ensuite pour autre chose !

Je remercie Erwan pour sa gentillesse et sa générosité envers nous et garde en tête nos longs échanges épistolaires mais très constructifs ^^ Je vous reparlerai de l'une des spécialités de Bonbon Factory en juillet une fois que les 18 ans de mon fils seront passés car il aura une jolie surprise de la part de Bonbon Factory.

J'espère vous avoir fait découvrir un site sympa auquel vous penserez quand une envie soudaine de fraise Tagada ou de bonbon qui piquent vous prendra !

Cette fois ce sera le dernier article de la journée, vu l'heure de toute façon hein ^^ alors je vous souhaite à tous une douce nuit sucrée à souhaits !!!

Bisous à tous !

Nathalie

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un grand merci pour ce concours je vous suis partout et j espere par ce lot pouvoir gater mes petits enfants :) bonne journée
Répondre
C
coucou cette box me fait rêver et je rêve d'y plonger la main et de me régaler!<br /> Bisous
Répondre
L
waw! J'adore les bonbons - et le fait de pouvoir choisir vraiment ceux qu'on veut dans la boite, c'est vraiment super! <br /> Merci pour ce concours très gourmand!
Répondre
A
Je salive rien qu'à voir les photos ! Ca va être dur de choisir quoi y mettre.... Merci pour ce cadeau gourmand.
Répondre
R
bonjour merci pour ce bel article et cette belle découverte gourmande....Cela donnerai envie mais pas à 7 h du matin quand même,plutôt le soir...Bonne journée
Répondre
V
Hum Ça donne vraiment envie. Je' bave devant l'écran lol Je croise fort les doigts merci. Merci pour votre article continuez ainsi. Bonne soirée à vous
Répondre
M
C'est un régal pour les petites et les grands !!! Merci et bonne sonne soirée
Répondre
P
Le royaume des bonbons ! Chouettement envie !!
Répondre
A
Ho la la
Répondre
A
Bonjour, je ne sais pas pour toi du coup mais ici ca fait baver petits et grands. Les seaux sont remplis a ras bord!!
Répondre
C
Merci pour cet article et cette jolie découverte. <br /> Ils font envie tous ces bonbons.
Répondre
A
miam grand choix de bonbon dans cette box multicolor
Répondre
S
Bonjour Nath !!<br /> Mmmmm à la maison on est de grands gourmands (goinfres ?) et cette box donne vraiment envie de craquer !! Je trouve les prix raisonnables et les pâtes à tartiner que tu nous présentes me font saliver (je ne savais même pas que ça existait !!).<br /> J'ai voulu participer à ton concours mais Facebook me bloque depuis plus d'un mois donc je ne peux pas commenter, snif snif !!<br /> En tout cas merci pour cette découverte, je crois que je vais me laisser tenter :-) Bisous
Répondre
B
miammmmmmmmmmmmm vive les bonbons :p
Répondre
M
Coucou. <br /> Merci pour cette présentation . Cela donne très envie. Effectivement les pates à tartiner me paraissent supers bonnes.<br /> Merci beaucoup et bonne journée
Répondre
D
Coucou merci pour ce délicieux article très gourmand c vraiment top ce concept pour commander des bonbons hmmm trop envie de bonbons maintenant lol
Répondre
S
Bonjour , cet article m 'a donné envie de manger des bonbons , ça me rappelle tellement de doux souvenirs d 'enfance :-) <br /> J 'ai déjà goûté les pâtes à tartiner , elles sont extras , il faut que je teste la Bounty ! <br /> Belle journée
Répondre
M
J'aime bien commander chez bonbon factory
Répondre
Y
Bonjour<br /> Super article qui résume très bien Bonbon Factory.. j'ai déjà pu commander chez eux et rien à redire.
Répondre
Y
Bonjour j'ai eu la chance de la gagner sur une page et franchement le concept est top.. Ma fille m'a même fait commander des choses en plus qu'on ne trouve pas dans le commerce. Livraison en 48h et très bien protégé. Je recommande
Répondre
S
et voilà, un tit coup de libéréééé délivréééé. Contente hein !!!
Répondre
N
Ouais contente !! J'aime bien faire la chieuse aussi :)
H
Mmmmm ....<br /> ça fait trop envie!<br /> Bon weekend de Paques !
Répondre
N
Merci à toi aussi, j'ai bien eu ton message, je transmets dès que j'ai tout reçu... Bon weekend de Pâques à toi aussi !<br /> Bises<br /> Nath
Z
coucou!!tu me fait saliver devant l'écran!!mon homme verrais sa,il se jetterai dessus car un grand grand gourmand de sucreries :-) merci pour cette délicieuse présentation!!
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> Je veux bien te croire... Mon mari n'est pas gourmand du tout et n'aime pas les bonbons mais j'avoue que ça donne envie quand on la reçoit... Je n'y ai pas droit moi lol !! Injuste trop injuste ! Merci de ton passage.<br /> Bisous