J+ 21 Et tout va bien... #postsleeve

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonsoir,

Quelques nouvelles du front et de mon bébé estomac, qui est désormais le mien depuis le 1er août... Vous saurez en fin d'article le nombre de kilos qui se sont envolés depuis cette date tant attendue mais d'abord quelques anecdotes de ma nouvelle vie et quelques constatations aussi.

Côté nourriture, je mange quatre repas de 100 grammes environ et toujours mixé pendant encore une semaine, mais surtout je me fais plaisir avec le peu que je mange. Je n'ai plus envie de viande du tout, à part une demie tranche de jambon de temps à autre alors je mange du poisson, et quasiment exclusivement du poisson.

Des recettes simples, mais qui me font plaisir, comme un saumon frais cuit en papillote avec un filet de citron, mélangé avec des champignons hachés et un fromage type Kiri... Avec ceci, j'ai l'apport en protéine (saumon), celui en vitamine et oligo éléments (champignons) et le calcium + matière grasse nécessaire (Kiri); j'ajoute une dizaine de framboise (pour les vitamines et le sucre naturel). En fait c'est hyper simple mais il faut peser... Bon de toutes façons si je ne pèse pas et que j'en prends trop, je ne peux pas tout faire rentrer, je ressens de suite que BB Estomac n'a plus de place... Mais bon je ne prends pas plus de 100 gr à chaque repas et c'est amplement suffisant.

Ici l'exemple d'un repas : 80 grammes de noix de pétoncles cuite au beurre type St Hubert Omega 3 au curry et 20 grammes de framboise, valeur de mon repas, à peine 3€ ! Quand j'imagine qu'avant le 31 juillet, il me fallait une entrée, une assiette de pâtes, une viande, un fromage et un dessert à chaque repas, je me dis qu'ils n'ont pas fait que rétrécir l'estomac, ils ont aussi déconnecter mon cerveau ^^ !

Et à 16h, je mange un yaourt aux fruits mais 0% matière grasse et 0% sucre et avec des fruits, seul Yoplait les propose je pense.

La seule chose préconisée que je ne parviens pas à tenir est la consommation d'eau (thé, café) qui doit avoisiner les 2 litres par jour. Je pense n'être qu'à un litre mais il faut savoir que je n'ai pas le droit de boire 1 h avant et 1 h après les repas, et que je ne peux ingurgité que 90 ml à la fois. C'est donc hyper compliqué de boire tout ce que l'on me demande. Enfin je ne suis pas déshydratée et c'est bien là l'essentiel.

Côté budget et bien mon caddie hebdomadaire a diminué de 50€ (si si !) et j'achète plus de meilleurs produits pour moi et aussi pour ma famille ! Mon mari et mes enfants trouvent aussi que les placards se vident moins vite et c'est une évidence. Je pense que je vais même pouvoir encore diminuer de 20€ quand j'aurai pris mes marques pour de bon... Ce qui me représentera si je m'y tiens une économie de 200€ par mois au minimum et 2400€ sur l'année... Alors non je n'ai pas la capacité financière à mettre ces économies de côté, en revanche, nous penserons un peu plus à notre bien être et à notre consommation. Finalement tout le monde y trouve son compte.

Côté activité physique, c'est un peu plus compliqué car même si je ne le ménage pas, mon genou m'empêche de forcer autant que je le voudrais. Du coup, j'ai opté pour la piscine, deux ou trois fois par semaine, je m'y tiens, cela me fait un bien fou et je sens que ça travaille des muscles lol ! Un peu de marche et de vélo mais peut être pas suffisamment.

Mais je revis côté physique, je marche plus vite, je m'essouffle moins et je prends plaisir à transpirer un peu plus chaque jour. L'activité physique est absolument indispensable, mon cerveau l'a bien imprimé et la natation me donne envie de me dépasser ! Physiquement toujours, je fais des nuits complètes sans réveil-pipi, cela ne m'était pas arrivé depuis des années. J'arrivais parfois à me lever 3 ou 4 fois, descendre mes 13 marches, faire mon affaire et remonter les 13 marches (ah ben oui mais 4 fois dans la nuit ça fait 52 à l'aller et 52 au retour hein)

Côtés négatifs, oui parce qu'il y en a quand même mais à côté du positif, ils ne sont que futilités. Le premier est que je suis fatiguée, voire même très fatiguée, je suis quasiment obligée de faire une sieste chaque après midi pour repartir ensuite.

Je dois manger à heure à peu près fixes, à une demie heure près... Impossible de manger à 14h ou 14h30 comme ce fût le cas souvent, sinon tout est décalé et je ne tiens pas mes 4 repas primordiaux.

Je ne peux plus goûter ce que je cuisine pour ne pas empiéter sur ma ration de 100 grammes. Du coup parfois ce n'est pas assez salé, parfois je traverse la maison avec un bout de saucisse pour demander à mon mari si c'est ok ou pas, et parfois c'est ma fille qui se colle au goûtage !

Et enfin, j'ai fait mon premier repas en famille, j'ai pu manger de tout (sans dépasser les 100 gr requis) sous les regards sereins et adorables de ma famille, assez étonnés de me voir si bien en si peu de temps. J'ai pu déjà remettre des vêtements avec deux ou trois tailles de moins et ça c'est méga génial... Et puis un petit plus que m'a apporté l'opération, j'ai enfin DES ONGLES... Bah oui comme je ne peux pas risquer de les manger et de les avaler, du coup, je les laisse pousser et même je les vernis... Pour vous ça ne veut peut être rien dire mais pour moi c'est comme un petit miracle.... 42 ans d'onychophagie quand même hein !

Voici deux photos de mon visage à 2 semaines d'intervalle :

Mes joues se sont un peu creusées, mon cou a "dégonflé", et côté corps, je ne suis pas encore prête à montrer l'évolution mais je le ferai, pour moi d'abord et aussi pour aider les personnes qui me lisent et qui vont bénéficier de cette renaissance. Je prends beaucoup sur moi pour me faire photographier mais c'est nécessaire à la reconstruction.

Enfin je n'ai plus de diabète du tout depuis 15 jours et j'ai même pu arrêter mon traitement et j'ai retrouvé une tension normale quand avant le 1er août MA normalité était autour de 17.9 de tension... Du bonheur à l'état pur de ce côté là.

Voilà je profite de chaque instant, de chaque bouchée, je souris à la vie et je pense à aller mieux, j'ai d'ailleurs commencer à m'occuper de moi, je vais refaire faire ma dentition, j'ai vu un podologue qui m'a fait un massage des pieds à tomber par terre... J'achète des aliments que je ne regardais même plus auparavant car il m'aurait fallu 400 grammes de saumon pour me rassasier et ma banquière aurait forcément fait la gueule ! Bref CARPE DIEM n'a jamais été aussi présent que ces derniers jours...

Allez je vous le dis ! Entre le 1er août et ce soir le 21 août ma balance affiche 19k400 de moins... Ma renaissance est toute proche... J'ai rendez-vous avec mon chirurgien le 25 août, je vous dirai s'il est content de moi.... Ou pas !

Belle soirée les amis,

Nathalie

Euh on a un peu déconné là mais qu'est ce que c'était chouette LOL

Publié dans Renaître ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Waouh bravo ma belle, tu fais déjà du sport ?? j’étais persuadé qu’après un mois de sleeve !
Répondre
N
Coucou... Et non pour le sport, mon chirurgien m'a déjà dit à l'hôpital même de faire des tours dans les couloirs... L'exercice physique c'est tout de suite avec lui... Après la piscine je me sens de le faire, les cicatrices sont parfaites donc j'y vais... Moi aussi je croyais repos pendant un mois... Même pas en rêve lol ! Bisous
M
coucou et bravo ! très heureuse pour toi ! belle journée
Répondre
N
Merci Michèle, belle journée à toi aussi
P
Bravo! Tu peux être fière de toi et de ce magnifique parcours! :) Je suis très heureuse pour toi. Et quel plaisir de te voir sourire. :) <br /> Je t'envoie plein de bisous pailletés :*
Répondre
N
Oh merci beaucoup ! C'est très gentil. Et puis j'adore les paillettes :))) Bisous à toi !
A
Tu dis que ta renaissance est toute proche, mais j'ai l'impression qu'elle en en fait déjà bien amorcée :)<br /> C'est juste génial, et je suis sûre que ça va continuer comme ça ! Bisous
Répondre
N
Oui c'est vrai, mais je me suis fixé un poids à deux chiffres pour parler vraiment de renaissance, c'est pour ça ! Mais déjà je me sens beaucoup beaucoup mieux. Bisous
S
Je crois que ça pourrait s'appeler ... "croquer la vie à pleines dents" <3 <br /> Je suis impressionnée par la balance, et ravie de te voir sourire ... en photo :) <br /> Des bisous
Répondre
N
Oui enfin pour les dents ce sera dans quelques mois PTDR ! <br /> La balance moi aussi, elle devient mon amie alors que j'y étais indifférente avant ! <br /> Pour les photos, je prends sur moi mais j'avance !<br /> bisous ma licorne
M
Waouu génial de lire cet article je suis si contente pour toi et te souhaite encore pleins de belles choses à venir :)
Répondre
N
Merci beaucoup Morgane, et merci de ton passage, cela me fait très plaisir.<br /> Gros bisous