Sleeve + 3 mois, mon bilan sans détour !

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonsoir,

Comme chaque 1er du mois depuis le mois d'août, je vous retrouve ce soir avec mon bilan post sleeve à 3 mois de l'opération et comme les précédents il me semble plutôt pas mal.

Question poids, j'en suis donc à environ 35 kilos de moins, je dis environ car mes deux balances ne sont pas en osmose, l'une m'annonce 30 en moins et l'autre 40 donc je coupe la poire en deux et je dis 35 lol !

Ma vie a vraiment changée en 3 mois et même si j'ai quand même découvert quelques inconvénients dont je vais vous parler, je suis super fière du résultat car non seulement j'ai maigri mais j'ai retrouvé aussi une forme que je n'avais plus et ce, malgré les grosses fatigues qui m'assaillent plus souvent qu'à mon tour...

Pour résumer, je suis à 120 / 130 grammes par repas mais je ne suis pas privée puisque de toutes façons, je peux me servir 200 grammes ça ne rentrera pas ! Et la grosse nouveauté c'est que je mange ce que j'ai envie avec quelques aliments plaisir autorisés par ma diététicienne à condition d'être raisonnable. Je m'octroie donc un petit carré de chocolat (oui oui un seul) chaque soir devant la télé :) Je l'ai choisi noir avec 85% de cacao car c'est le moins sucré artificiellement et donc le meilleur que je puisse manger !

Ensuite j'ai droit  à une viennoiserie par semaine mais ça ne me tente pas du tout car cela me provoque des remontées gastriques acides très désagréables et un peu douloureuses tout de même. Donc j'ai tenté ça ne passe pas, je ne tente plus, c'est aussi simple que cela.

Petite anecdote à ce sujet : un après midi en sortant du cinéma, je passe prendre mon pain dans le centre commercial (chez Paul) et comme je n'avais pas pris de quoi faire mon repas n°3 je cherche un en cas pas trop gras pas trop sucré.... Et je tombe sur un petit pain long aux fruits secs... Et je me dis : Parfait ça des sucres lents, des fruits secs pour le coup de fouet génial !

Ah ben oui mais non ! Définitivement non... Le pain m'a fait un mal de chien, j'ai même pensé me faire vomir pour atténuer la douleur... Une douleur intense d'un truc qui coince qui étouffe qui ne passe pas ou qui gonfle.... Bref un truc indescriptible mais que je ne réitérerai JAMAIS ! Je me suis dit que j'aurais mieux fait de prendre une tartelette aux pommes, même si plus sucrée elle aurait glissée sans souci ! Quelle plaie ce pain ! Le seule pain qui m'est agréable c'est le pain oriental très mou et sans croûte.... J'en mange 30 grammes par jour et c'est un vrai plaisir.

Une autre nouveauté pour moi je n'ai plus mangé de nouilles ni de riz depuis le 1er août... D'une part parce que ce n'est pas agréable à ingérer et que souvent c'est bien trop gras (beurre, crème fraîche, sauce tomate) et que d'autre part je n'en ai aucune envie alors qu'avant le 1er août j'en mangeais tous les jours ou presque ! Un changement énorme pour moi ! Je mange désormais des légumes à chaque repas et des protéines également. Je réserve le sucré pour le petit déjeuner et les laitages pour le goûter !

Nous avons également été fluncher avec mon mari.. Ma première sortie au "restaurant". J'ai choisi le Flunch car cela m'embêtait vraiment de payer une salade 10€ alors que je n'en aurais pas mangé le quart. Le repas s'est bien passé mais ce repas m'a remplie mais pas calée... J'ai dû manger une demie pomme dans la soirée pour pouvoir dormir sans que je n'aie faim.

Car oui j'ai faim ! Alors pas les faims de loup d'avant qui me faisaient grignoter de manière irraisonnée mais je sens que mon estomac est vide quoi et qu'il me faut le remplir doucement !

Côté sport, je continue d'aller à la piscine une à deux fois par semaine mais surtout je marche un peu plus qu'avant parce que je me fatigue moins et que je reprends aussi de l'endurance. Du coup j'ai envie de découvrir, de me balader, de visiter les recoins de la capitale, de flâner le nez au vent sans but précis, attirée ici par le toit d'un monument ou là par la devanture d'un café qui m'attire. Je redécouvre les joies des promenades sans fatigue ou presque. ET ça fait un bien fou !

Voici pour terminer les quelques inconvénients qui font que le tableau n'est pas tout rose ! Même s'ils ne me gâchent pas la vie je dois faire avec et surtout les dompter.

Il y a d'abord ce genou droit qui attend une prothèse et qui à priori n'aime pas la perte de poids rapide que je lui fais subir... On m'avait dit qu'il irait mieux avec moins de poids et bien je ressens l'inverse. Il me tiraille, il se coince ou se dérobe sans que je ne puisse rien y faire. Il est aussi plus sollicité mais ça n'empêche qu'il me fait plus mal qu'avant et que j'ai perdu un peu en flexion-extension sans douleur.

Il y a aussi le transit intestinal que se fait beaucoup moins bien puisque les aliments sont en petite quantité et moins gras qu'avant..... Du coup des douleurs abdominales assez fréquentes et une cure d'eau d'Hépar et de thé vert conseillés par mon médecin car je refuse catégoriquement de prendre des laxatifs !

Et pour terminer la catégorie inconvénient, je dois essayer de manger à heure régulière pour ne pas avoir faim car deux repas seraient trop éloignés l'un de l'autre. Alors par exemple quand je me lève à 6.30 j'attends 8h ou 8h30 pour prendre mon petit déjeuner puis 12.30 maxi puis 16h puis 20 h mais hors de question de dépasser de plus d'une demie heure ces heures là ! Du coup cela oblige tout le monde à se caler sur mes heures et ça ronchonne un peu, nous qui avions l'habitude manger à 14h le weekend c'est fini....

Voilà pour ce bilan d'un trimestre.. Evidemment je ne regrette rien, je vais bien, je vais mieux, je me sens revivre alors je vais continuer ainsi... Prochain objectif : 10 kilos de moins pour faire le poids que je faisais lors de notre mariage et donc entrer dans ma robe de mariée... Reste à savoir dans combien de temps. J'ai déjà perdu les 2/3 de l'objectif fixé par le chirurgien alors je me dis que même si je ne perdais plus un gramme, je serai déjà très contente du chemin parcouru.

Le mois prochain je vous parlerai du bonheur d'entrer dans les fringues, de pouvoir s'asseoir en tailleur, de passer dans une chaise de terrasse sans toucher les côtés ou même de rentrer dans un fauteuil de cinéma avec un pu de place de chaque côté lol !  Des petits bonheurs à la con qui me font un bien de dingue !

Bonne soirée

Nathalie

 

Publié dans Renaître ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je vois que ce n'est pas facile mais oui on se sent mieux quand on perd du poids (j'ai perdu 25 kilos à une époque mais j'ai pratiquement tout repris ) bon courage et bravo !
Répondre
S
C'est génial de lire tout ça. Bon, il y a les inconvénients certes, mais c'est beaucoup de bon quand même !! Je me souviens de mon espace dans le bus.... merci :)
Répondre