Perles lycéennes [Histoire-Géographie]

Publié le par Carpe Diem, le blog

Une petite rubrique pour rire un peu, j'espère vous partager quelques semaines les perles lycéennes relevées sur différents thèmes.  Bien sûr vous avez sûrement du les voir tourner sur le net mais moi ça m'éclate ce genre de commentaires... Je suis souvent consternée par le manque de savoir de ces élèves futurs bacheliers... Je ne me souviens pas avoir pensé de tels trucs quand j'ai passé mon bac en 1995, sans vouloir me vanter, je pense que je savais plus de chose que ma fille au même âge, parce que je lisais, je regardais les infos et je m'intéressais au monde qui m'entourait... Je savais qui était Mitterrand ou De Gaulle...

Enfin Bref comme disait Pépin :) 

Commençons avec l'histoire, perle à laquelle je rajouterai celle de Méline ma fille qui pour parler des élections communales, a indiqué sur sa copie; les élections communistes... Elle aurait donc pu figurer dans cette catégorie. 

- Les soldats se cachaient pour éviter l'éclatation des obus. 
(ah oui ça fait très peur l'éclatation quand même)
- Les avions lançaient des espadrilles contre l'ennemi. 
(ouch ça fait mal la corde)
- A la fin, les hommes commençaient à en avoir marre d'être tués. 
(les pauvres je les comprends) 
- Après la défaite, les Français prirent comme chef le maréchal Pétrin.
(bien trouvé celle-ci car c'était bien le cas !)
- Le 11 novembre, tous les morts de la guerre fêtent la victoire. 
(Et ce fût une énorme fête d'ailleurs avec tous ces pauvres morts)
- Sur les champs de bataille, on voit les tombes de ceux qui sont tombés, c'est pourquoi on les appelle des pierres tombales. 
(Anti Social tu perds ton sang froid !)

MOYEN AGE 
- Les paysans étaient obligés de jeûner à chaque repas.
(les temps étaient durs quand même)
- Au Moyen Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée.
(nan mais je rêve, il a fallu attendre la renaissance peut-être ? )
- Les Moyenâgeux avaient les dents pourries comme Jacquouilles. 
(Hannnnnnnnnnn un sarrasin)
- La mortalité infantile était très élevée sauf chez les vieillards. 
(la palisse : pauvres vieux qui meurent enfants)

JEANNE D'ARC 
- Son nom vient du fait qu'elle tirait à l'arc plus vite que son ombre. 
(On a peut être demandé une dissertation sur Lucky Luke va savoir)
- On l'appelait "La Pucelle" car elle était vierge depuis son enfance. 
(c'est mieux en même temps)
- Jeanne détestait les Anglais à qui elle reprochait de l'avoir brûlée vive. 
(elle était sorcière c'est prouvé du coup)

Il y en a des tonnes sur le net, mais j'ai trouvé celles-ci, partagées par une amie sur Facebook, particulièrement drôles... J'adore ces coquilles mais en même temps cela me fait dire que les ados de maintenant ne savent plus grand chose... Cela fait un peu peur tout de même non ?

Bonne fin de journée

Et #carpediem bien sûr

Nathalie

 

Vous aimez ce type d'article ou c'est nul de chez nul ? 

 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou,<br /> Ohhhhhh, j'adore cet article. Je suis pliée, tellement je trouve ça drôle! Merci de m'avoir apporté de la bonne humeur. Et hallelujah, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui connaît la palisse, parce qu'ici, personne ne comprend ce que je veux dire lorsque je sors cette expression... Excellente soirée et à très vite. Bisous pailletés :*
Répondre
P
Fan également ! <br /> Si toi tu trouves ça nul de chez nul chez toi, ne fais pas. Si tu aimes, donne-t-en à coeur joie <3 <br /> Nan ? ;) <br /> Des bisous !
Répondre
C
Ah oui si ça me va, je continuerai t'inquiètes pas ! Je sonde juste pour savoir si ça plaît ou pas... <br /> Ce genre de trucs me fait rire donc je continuerai :)
M
je suis fan , ça me fait trop rire !
Répondre
C
Merci je vais en remettre la semaine prochaine :)
S
Hi hi !! Moi aussi ça m'éclate de lire ces perles, mais c'est vrai qu'en même temps ça fait peur...
Répondre
C
Pour voir de nombreux enfants chaque semaine, je suis souvent outrée de voir leurs niveaux en orthographe notamment...
H
MDR je me suis bien amusée en lisant cet article!<br /> En plus , çame rend nostalgique...ces années école puis lycée!<br /> Des dissertations que le prof savourait de lire davant toute la classe surtout quand il y 'avait des aneries du coup elui qui ne gloussait pas, mourait de rire..<br /> Bisous<br /> http://helenamybeauty.over-blog.com/2018/06/tirage-au-sort-du-concours-etoilez-moi-draw-of-the-etoilez-moi-giveaway.html
Répondre
C
Effectivement cela fait penser à nos propres années... C'était chouette quand même !<br /> Bisous