Perles lycéennes [Littérature]

Publié le par Carpe Diem, le blog

La semaine dernière nous parlions Histoire Géographie, cette semaine, nous allons parler "Français, Littérature" avec quelques perles du bac relevées sur des copies officielles et donc rendues aux examens. Parfois ça fait quand même très peur mais c'est surtout vraiment très drôle...

Et c'est parti !

De 1894 à 1906 s'est déroulée l'affaire Margarita Louis-Dreyfus

=> Allez l'OM, droit au but !

Paul Verveine était en effet un poète connu et apprécié...

=> Et il avait abusé de tilleul pour écrire Poêmes Vénusiens ?

Le siècle des Lumières est qualifié ainsi car il y avait beaucoup d'étoiles filantes

=> Voltaire et Rousseau en approche.... ah non en orbite ?

 

Victor Hugo composait des poèmes, mais aussi était un très bon chanteur.

=> Et il chantait donc les feuilles mortes ? Ah non Feuille d'Automne le recueil pardon.

Pablo Picasso était un célèbre écrivain du 18ème siècle. Parmi ses livres, Harry Potter est sans doute le plus connu.

=> Et J.K. Rowling a donc peint Guernica si je suis toujours :)

Maupassant est passé, mais sans son mot 

=> Euh ?  Partir un jour, sans retour.. Oublier notre amour... (Ne me remerciez pas pour la chanson)

Zola est le chef de file du naturisme 

=> Ah ben je le verrai peut-être cet été au CHM ?

Qu'est ce que la liberté selon vous ?

La liberté c'est comme un petit poney qui court dans un champs.

=> Dédicace à ma licorne c'est trop mignon !

Plancton était un célèbre philosophe grec.. 

=> Et Moby Dick un colibri non ? 

Allez à la semaine prochaine pour une nouvelle série de ce style, j'ai vu que vous aviez aimé et beaucoup lu le précédent :)

Bonne soirée

 Et #carpediem bien sûr

Nathalie

 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
" Maupassant est passé, mais sans son mot " mais je suis fan !!<br /> "La liberté c'est comme un petit poney qui court dans un champs." ouiii ou un bisounours !!! énorme !! Et trop mdr, je viens de reprendre et donc de lire la dédicace !! EXCELLENT ! Merci !<br /> <br /> J'aime ces perles du bac !! Je ris, des fois je me moque, et j'ai pas mon bac :D <br /> A très vite !
Répondre
P
j'ai déconné pour le pseudo, c'est pour commenter un autre blog !