Les séries Télé et moi !

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais été fan de séries, à part peut être de "La Petite Maison dans la prairie" ? 

 

 

Les séries Télé et moi !

Quand j'étais petite, ma mère regardait Dynastie, ma tante Santa Barbara, mon autre tante était fan absolue de Dallas et mes grands parents ne manquaient pas un épisode de Colombo, Rick Hunter ou Hooker !

Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !
Les séries Télé et moi !
Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !

Je trouvais ces séries nullissimes, Dynastie m'éxaspérait par son côté guindé, les histoires de cul de Mason et Eden dans Santa Barbara me dérangeaient... Dallas et son alcoolique de Sue Ellen n'étaient pas pour redorer le blason... Colombo, je lui aurai bien fait bouffer son imper (ou son chien je ne sais pas trop en fait) ! Hooker et Hunter : Punaise une série chacun pour faire la même chose, courir après les méchants et ils sont comme Starsky et Hutch, toujours vainqueurs à la fin !!!! 

En grandissant, Arnold et Willy me faisaient rire (un peu) Happy Days et l'insupportable Fonzie me faisait fuir de la salle à manger... Wonder Woman et Super Jaimie laissaient entrevoir l'émancipation féminine (QUOI ? on a le droit d'y croire non ?), elles étaient quand même hyper balèzes quand j'y repense... Ma grand mère s'était prise de passion pour Jessica Fletcher et son Arabesque, ma tante découvrait les Feux de l'Amour (oh merde !) et ma mère ne loupait plus un seul épisose de Mac Gyver (un bel homme comme Anderson quand même ^^)

 

Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !
Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !
Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !

J'ai ensuite rencontré mon homme qui lui, aimait bien les séries et je me suis tapée ces imbéciles de Starsky et Hutch, ces abrutis de Poncherello et Baker dans Chips, et puis Looping et sa bande dans Agence tous risques, et le pire du pire Papa Schultz qui le faisait marrer... Au secours, à l'aide, sortez moi de cet enfer... Je me réfugiais dans mes bouquins, au moins je pouvais les choisir et ne pas supporter ces trucs qui, pour moi n'avaient aucun intérêt !

 

Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !
Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !

Des vraies séries de mec non ?

J'ai commencé à découvrir les séries françaises du genre Julie Lescaut ou Navarro... Toujours des séries mais que je trouvais moins pénibles à regarder... Déjà parce que je connaissais les acteurs (ou la plupart) et parce que les histoires me semblaient moins loufoques, plus réalistes alors quand je passais la soirée chez mes grands-parents, je ne refusais un petit épisode, histoire de passer un moment avec eux aussi... Et puis mon grand père avait cotoyé en vrai Roger Hanin, il avait l'impression de voir une connaissance à la télé et je crois qu'ils s'aimaient bien... 

 

 

 

Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !

Aujourd'hui, il ne faut toujours pas me parler de séries (américaines j'entends) ! Je n'ai jamais vu un épisode entier des Experts qu'ils soient de Miami, de Manhattan ou de Trifouillis les Oies, je ne sais pas ce qui se passe dans Plus Belle La Vie, ni dans Bones ou Gomorra. Braquo me sussure Jean Hugues Anglade mais jamais vu un épisode... Ce crétin de Monk me pourrit l'écran un soir par semaine... Je ne sais pas ce que fait le Mentalist, je n'ai rien compris au premier épisode c'est peut être pour ça ! Franchement, passer une heure à mesurer l'angle de la balle qui a ricochée dans le pied de la table ma passe à dix mille lieues, je n'ai même pas envie de connaître le cheminement pour arriver à une conclusion.... Ma fille ne loupe pas un épisode d'Esprits Criminels (Je ne sais même pas de quoi il retourne) ni de Cold Case (même constat que pour la précédente ! Et franchement je trouve qu'il y en a trop ! Peut être pour cela que je lis toujours autant, après c'est tant mieux pour moi, je me nourris de lectures plutôt que d'images que je ne choisis pas !

 

Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !
Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !
Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !
Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !

Allez pour terminer je vais vous permettre de vous moquer de moi ou alors de vous reconnaître qui sait ?

Les seules séries américaines qui trouvent grâce à mes yeux sont :

Grey' Anatomy

 

Dédicace à Sylvie !

Dédicace à Sylvie !

Même si je n'ai pas tout regardé car je fais toujours autre chose, j'aime bien regarder un épisode, j'aime bien l'ambiance, et bon le docteur Mamour est sympa (oui oui je sais il n'est plus) j'ai vu mes copines pleurer sur Facebook ^^

Dans le même style et pour les même raisons (Dr Ross) j'aimais bien Urgences et j'ai aussi un petit faible pour le mystérieux Dexter. Un gros faible pour Hugh Laurie et le cynisme hilarant du Docteur House !

 

Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !
Les séries Télé et moi !

Et puis j'aime regarder les séries françaises, celles où il n'est pas nécessaire de réflechir de trop comme Joséphine que je regardais avec ma fille petite ou Camping Paradis parce que ça me détend de les voir raconter des conneries... Je ne loupe pas une saison de Clem et j'ai beaucoup accroché sur la dernière de TF1 avec Laetitia Millot : La vengeance aux yeux clairs... 

Des séries qui se déroulent en France me parlent souvent plus parce que je les trouve plus proches de moi... J'avais aimé Dolmen ou Le Maître du Zodiaque.... 

 

 

 

 

Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !
Les séries Télé et moi !
Les séries Télé et moi !Les séries Télé et moi !

Certains trouveront mes choix ringards car il paraît que c'est à la mode de regader des séries américaines mais j'assume mes choix de séries comme mes choix d'émissions qui ne plaisent pas forcément à tout le monde....

Cela me plaît à moi, c'est déjà pas mal ^^

J'espère en tout cas que mon article vous aura plu, j'ai mis du temps à l'écrire, à rechercher les photos mais je me suis bien amusée à traverser ma vie en séries finalement....

Belle journée à tous !

Nathalie

Publié dans Ma p'tite vie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mon commentaire serait aussi long que ton article si on devait en parler !!<br /> Je suis, j'ai été, ton opposée parfaite !<br /> Jusqu'à ce qu'on ait en commun Grey's, Urgence et Dexter !<br /> J'adore Monk (peut-etre parce que j'ai eu des tocs durant des années et qu'il nous permettait de dédramatiser et d'en rire !?)<br /> Tu viens de faire défiler toute ma vie télévisuelle en un article ! Merci Nath, et merci pour la dédicace <3 <br /> Belle journée à toi !
Répondre