Tranche de vie !

Publié le par Imaginath

Aujourd’hui, je devais vous proposer mon article musical du mois de Janvier mais avec une connexion comme j’ai, cela s’avère compliqué, surtout pour chercher sur Youtube.

Alors je vous raconte une « tranche de vie » de cette matinée !

Si vous me suivez déjà vous savez que j’avais ce matin rendez-vous avec un psychiatre dans le cadre de ma future opération de renaissance !

J’arrive avec une demie heure d’avance, comme à chaque rendez-vous, mais lui a ¾ heure de retard, bilan j’attends 1h15 pour un entretien de 15 minutes…

Bref pas grave, je positive, j’ai pu lire un peu, faire joujou avec mon téléphone, envoyer des sms à ma fille, m’occuper l’esprit et les mains !

Je ne vous raconte pas l’entretien qui sera casé dans l’article du mois de février concernant mon cheminement vers un corps de déesse dans lequel je me sens mieux !

Dans le cabinet, un sms de mon fils, je vois la notification mais je ne le lis pas – je suis polie – et ça ne se fait absolument pas !

Je sors, je lis : Maman La Box ne marche pas, c’est rouge !

Merdum, je n’aime pas ça, en général ça sent mauvais surtout qu’en partant j’ai vu les ouvriers pour les enfouissements de ligne ! Il relance, toujours rien. Bon pas grave, je rentre tranquillement et je décide d’appeler mon fournisseur d’accès, Bouygues en l’occurrence.

Attente tout à faire correcte, je demande à ce que l’on me rappelle car hors forfait, pas de souci, rappel en suivant.

Vingt minutes de tests, de relance, de resets et de boutons rouges, boutons verts, clignotants fixe et le reste ! L’opérateur très sympa finit par me dire qu’il doit y avoir un problème de réseau (sans déconner !) et qu’il doit en référer à sa plateforme d’experts techniques (ouh là là !)

Je m’y attendais donc ok pas grave, je positive toujours et lui demande si un boitier 4G peut m’être prêté en attendant, que pour le téléphone fixe, je m’en fiche et que pour la télé nous la rebrancherons sur l’antenne hertzienne (retenez cette phrase, c’est important) !

Pas de souci, il me donne un code pour aller chercher un boitier, je téléphone chez Bouygues au plus près de chez moi, ils ont un boitier pas de souci…

Un expert technique doit donc me rappeler sous 24 heures et intervenir à distance ou faire intervenir Orange sur place puisque les lignes leur appartiennent !

J’acquiesce et m’apprête à raccrocher quand un flot de phrases certainement lues viennent à mes oreilles déjà bien souffrantes après 20 minutes de grésillement ! Il essaie de me vendre autre chose, il fait son boulot quoi

OUI MAIS, il est super gentil, de me proposer un bouquet cinéma gratuit pendant 30 jours à compter de mon appel (donc aujourd’hui), c’est une super offre pour quelqu’un qui appelle parce que justement la Télé ne fonctionne plus puisque la box non plus et que la télé passe par cette p*@♥☻ de box !

Pour un peu il m’aurait proposé un nouveau forfait internet dis donc !

J’ai ri, je lui ai fait remarqué que c’était bien gentil mais que vu la panne pour laquelle j’appelais cela me semblait compliqué !

Il a ri, m’a remercié pour ma bonne humeur, s’est senti un peu couillon je crois et a raccroché en me promettant de me rappeler rapidement !

Je suis allé chercher le boitier, nous avons connecté l’antenne hertzienne sur la télé, le téléphone fixe est HS mais tout va bien, et je peux vous écrire, moins vite que d’habitude, il faut le temps que ça pédale un peu, mais je peux le faire !

J’ai décidé de positiver donc voilà c’est un petit souci, qui même s’il est réglé dans 4 ou 5 jours (ou plus) ne m’empêchera pas de dormir et en plus allégera ma facture du mois prochain puisque chaque jour de panne est soustrait de mon abonnement !

Elle est pas belle la vie ? !

Bonne soirée

Nathalie

Publié dans Ma p'tite vie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article