Deux jeux rigolos avec Le Droit de Perdre : Comment j'ai adopté un dragon 1/2

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonsoir,

Hier avec la chaleur ambiante, nous nous sommes mises au frais avec Méline et nous avons décidé de tester deux jeux que j'ai reçus il y a plusieurs semaines pour que je puisse vous les présenter.

Ces deux jeux sont édités par une maison d'édition qui propose des jeux de tact et de réflexion désopilants, "Le Droit de Perdre" en est son nom !

J'ai donc reçu "Comment j'ai adopté un dragon" et "Ta Bouche"... Et franchement nous nous sommes bien amusées...

Je vais vous présenter les deux jeux, en images et avec des explications puis vous pourrez gagner le deuxième jeu présenté... De gros moments de délire en perspective je vous le promets !

"Comment j'ai adopté un dragon"

Dans ce jeu, vous allez devoir construire une histoire à partir des locutions décidées par les dés.. Le but n'est pas de faire juste une phrase. Au contraire, il est conseillé aux plus jeunes de compléter pour faire une phrase après chaque dé. Dans ce cas, l'histoire ferait 6 phrases. Mais pour les adultes, ce conseil a moins d'importance. Ils peuvent parler autant qu'ils veulent entre chaque dé avec des histoires courtes d'environ deux minutes.

Ainsi si vous tirer les 3 et le 4, vous pourrez choisir la phrase 34 ou la phrase 43 pour commencer votre histoire, le thème est donné pour inspirer l'histoire et n'est en aucun cas obligatoire :

Puis vous placerez le dé orange (conjonction de temps lol) devant votre phrase :

La phrase amorce commencera donc par :

La semaine dernière, j'ai escaladé la montagne magique, ensuite à vous de construire le reste en fonction du lancer de dés restants :

Ce qui a donné pour nous :

La semaine dernière, j'ai escaladé la montagne magique, à ce moment là j'ai vu un cerf sortir de la forêt, c'était un beau jour, il faisait beau et la Grrrrr j'ai trébuché sur un caillou quand soudain je suis tombée nez à nez avec un cactus !

A ce moment là ma fille m'a demandé (dé noir)

Et ton chien dans tout ça ? Euh le chien, ben il s'est barré tiens !

Mais vous savez quoi ? Je l'ai retrouvé courant après le cerf presque à l'attraper mais comme dirait mon pépé : il ne faut pas courir après les cerfs au risque de s'y piquer le nez...

Méline ne m'a pas interrompue car elle était juste morte de rire de me voir raconter n'importe quoi mais elle aurait pu me dire Ta Bouche, ce qui impliquait que je devais arrêter mon histoire à la noix et laisser ma place à un autre narrateur....

Puis il faudra jeter un dé pour connaître le nombre de points gagnés... Si les autres joueurs trouvent l'histoire à leur goût ils peuvent autoriser le lancer du deuxième dé pour augmenter les points récoltés !

Un jeu top délire que je vous recommande avec des ados toujours prêts à raconter des tas d'histoires abracadabrantes.

Deux autres originalités fortes sur ce jeu qui vous découvrirez un peu plus au fur et à mesure : d'une part, les dés colorés ont un ordre précis. On commence pas avec le dé jaune, puis on suit l'ordre jaune-orange-rouge-violet-bleu. Le dé blanc peut être lancé quand on veut entre le jaune et le bleu. D'autre part, le dé noir permet aux autres joueurs d'intervenir, mais maximum 3 fois par histoire.

Je vous retrouve dans quelques minutes avec la présentation du deuxième jeu reçu "Ta Bouche" tout aussi drôle et original !

Belle soirée

Nathalie

Publié dans Nath'Joue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, merci jolie découverte ce jeu, les dés changent un peu des cartes, Belle fin de journée
Répondre