Ne perdez plus jamais votre chat grâce à Weenect Cats ! {Test Produit}

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour

Depuis quelques mois je teste avec mes animaux, un concept révolutionnaire qui permet de retrouver son chat notamment (il existe aussi le même principe pour chien) grâce à une application smartphone.

C'est simple à utiliser et cela fonctionne très bien, je vous présente donc le Weenect Chat ! Avec les vacances qui approchent et si vous emmenez le matou avec vous, il est peut être judicieux d'y penser rapidement !

Et voici ce que contient la boîte :

Il y a donc le boitier qui sera fixé au cou de votre chat, un chargeur avec le support de charge, une mini clé pour la mise en marche, et une protection en silicone avec un passant pour y glisser le weenect et le collier du chat.

Il suffit donc de télécharger l'application Weenect sur Google Play ou Apple Store puis de connecter votre weenect à cette appli et vous allez pouvoir suivre votre chat "à la trace".

Une fois téléchargé et connecté vous pourrez savoir où il se trouve à l'instant où vous le cherchez, ainsi la petite patte verte et bleue indique la position de votre chat. Vous pouvez choisir la réalité augmentée pour le retrouver :

Bon mon chien m'a aidé à la retrouver lol ! La boussole en vous indique dans quelle direction aller pour récupérer votre chat et les flèches vous guide au fur et à mesure de votre avancée.

C'est ce petit boitier qui doit être posé sur votre chat... Et plusieurs fonctionnalités de l'application m'ont conquises !

Le traceur GPS fonctionne avec une carte SIM (incluse) qui lui permet d’être connecté à votre téléphone via notre application mobile gratuite. Il est simple à utiliser et il n'y a aucune installation : enregistrez-le sur notre site, allumez-le et c'est parti !

Si le traceur n'a plus de batterie ou qu'elle se vide, vous recevrez une alerte sur votre téléphone pour vous prévenir qu'il faut récupérer votre chat et le charger... L'idéal bien entendu étant d'en posséder deux pour ne jamais laisser votre chat sans weenect.

D'abord la possibilité de connecter le weenect à votre téléphone.... Mais pourquoi donc ? Et bien c'est hyper simple : vous entrez votre numéro et si votre chat est trop loin ou du moins plus à portée de voix, il suffit d'activer la fonction rappel. Vous allez donc pouvoir parler à votre chat depuis le weenect et l'appeler pour qu'il rentre à la maison. Personnellement la mienne étant habituée au bruit du paquet de croquettes, j'ai utilisé cette fonction en secouant les croquettes près de mon téléphone... Quelques minutes plus tard, elle rappliquait comme par magie !

La vue satellite de l'endroit où vous vous trouvez est parfaite... Comme vous pouvez le voir, j'habite vraiment au milieu des champs donc j'ai quand même eu quelques coupures quand elle était hors réseau, je pense que plus près de la ville, ce weenect est parfait pour savoir exactement où se trouve votre chat et /ou depuis combien de temps il était à un endroit précis.

Il y a quelques années, elle est partie pendant 6 mois, et nous pensons qu'elle a été "séquestrée" par une dame au fond du village qui récupère les chats errants ! Nous n'en n'avons jamais eu la preuve mais elle ne part jamais très longtemps donc 6 mois, nous pensions ne jamais la revoir... J'aurai adoré posséder ce weenect à cette époque là, j'aurai pu aller gentiment chez cette dame récupérer mon chat :

Aujourd'hui elle a 10 ans et ne s'éloigne plus vraiment, elle passe son temps à se dorer la pilule au soleil dans le champ qui jouxte la fenêtre de la cuisine... Et me ramène mulots, oiseaux, musaraigne ou taupe selon ses humeurs.. Encore hier avec cette canicule, j'ai laissé la fenêtre grande ouverte et me suis réveillé avec une souris sur le dos au beau milieu de la cuisine... Sympa au réveil !

Je recommande vivement ce weenect, en effet je vois souvent dans le camping où je passe mes vacances, des touristes à la recherche de leur chat qui s'échappe dans un lieu complètement inconnu... J'ai même connu un couple obligé de repartir sans lui car pas rentré le jour du départ et impossible de prolonger le séjour... Nous l'avions nous cherché toute la semaine suivante pour éventuellement leur rapporter si nous le retrouvions mais sans succès... Je me souviens du chagrin de cette dame qui repartait sans son "Chanel"... Avec le Weenect pas de souci pour cela, nous l'aurions forcément retrouvé, même décédé mais au moins elle aurait su cette dame !

Le Weenect est en vente au prix de 129.99€ sur le site Weenect et peut sauver la vie de votre chat, un investissement à long terme puisque vous ne perdrez plus jamais votre chat !

Mon seul regret, devoir faire le paquet pour renvoyer mon weenect après le test mais bon c'est ainsi, j'espère juste qu'elle reviendra après les vacances :)

Merci à Weenect pour sa confiance lors de ce test et belle journée à vous

Nathalie

Publié dans Nath'teste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour ce test ! Aussi pour le commentaire du cabinet vétérinaire !<br /> Perso, si je mets ça au cou de Luka, il va se coucher au sol et ne plus bouger. Finalement, tout aussi pratique mdr<br /> Bises !
Répondre
C
C'est un produit intéressant mais l'application est largement perfectible. Je leur ai signalé le problème mais je n'ai pas de retour pour le moment.... Le cercle est beaucoup trop sombre et masque le terrain autour de l'animal. Et en plus comme si cela ne suffisait pas la pancarte d'identification du traceur est inutilement grande et présente pour cacher cette fois complètement le terrain. Pour mon chat cela rend le suivi très pénible. C'est dommage de ne pas avoir une évolution qui ne devrait pas être trop compliquée à programmer?. Je ne peux pas parler de la dernière version du traceur pour chats mais la mienne est un peu capricieuse dans ses réponses et surtout son autonomie. Il me faut un deuxième pour assurer un suivi et je me demande si je ne dois pas rechercher une autre application plus pratique.. Je suis à leur disposition pour en parler...
Répondre