Voyage créatif : Off The Grid, un concept original et génial !

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente un site super sympa et un concept original qui permet de promouvoir des créateurs venus d'ailleurs :)

Charlotte et Michaël, voyageurs intrépides et aventuriers déjantés se sont rencontrés à l’occasion d’un échange universitaire au Mexique et ont partagé ensemble leur passion autour de valeurs communes : des évasions hors réseaux, des découvertes exclusives et des rencontres uniques avec des petites communautés.

C’est au cours d’un road-trip latino-américain qu’ils ont découvert des créations originales dotées d’une vraie âme, empreintes d’histoire et d’authenticité. A leur retour en France, Off the grid est né. Si vous aussi vous aimez dénicher des créations originales autour du monde, voyager autrement, passionnément et avec un zeste de folie, vous êtes pile poil au bon endroit !

Je vous embarque donc à la découverte de mes coups de coeur créatifs sur ce joli site :

D'abord ce bracelet homme fabriqué par des artisans colombiens en édition limitée évidemment. Ils sont en fils de cuir cirés. Ils se déclinent en plusieurs couleurs et coûtent 19€ pièce. Bracelet Martinete Bleu par exemple sur ce lien.

Le second article que je choisis sera cette serviette ronde, je n'en ai pas encore mais je pense que ce doit être hyper pratique et puis c'est encore les vacances non ? Ces serviettes sont créées par Mia est une créatrice Londonienne. Passionnée de mode ethnique, aventurière dans l’âme et voyageuse passionnée, c’est à l’occasion d’un road trip en Indonésie et en Australie qu’elle découvre les serviettes de plage rondes. Elle a donc décidé d'en proposer et je trouve qu'elle a bien fait :) Serviette ronde Sunrise : 79€.

Enfin j'ai choisi cette trousse, d'une part parce qu'elle est tout à fait dans le style ethnique que j'apprécie et parce qu'elle est fabriquée par Tiss & Tik, une marque de créations mode de l’association Afrikatiss qui agit en faveur du développement d’une filière textile burkinabé artisanale, respectueuse de l’environnement et de l’humain. Porteuse de valeurs fortes comme le partage, le respect, l’équité et l’autonomie des artisanes avec qui elle travaille, la marque prône la valorisation du savoir-faire artisanal et du patrimoine culturel burkinabé et africain. Et les créations 100% fait-main en coton biologique sont juste magnifiques ! Des pièces design, branchées mais aussi éthiques et écologiques ! Je la trouve magnifique ! Trousse Anouk 27€

J'apprécie beaucoup les valeurs de ce site, la mise en avant de créateurs comme vous le savez me parle beaucoup, mais plus encore quand il s'agit de créateurs venus d'ailleurs et souvent de pays plutôt défavorisés, qui essaient de survivre grâce notamment à l'artisanat.

Quelques photos du superbe bijou que j'ai reçu en remerciement de cet article... Il est magnifique et a été créé par Manon qui représente la marque Nossa et je l'adore !

Il est chouette non ?

Je suis ravie de vous avoir présenter ce joli site et je lui espère un bel avenir... Je remercie Mickaël pour sa gentillesse et le joli bijou.

Bonne soirée les loulous !

Nathalie

Publié dans Nath'teste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article