Lecture enfantine : Avant moi aux Editions du Ricochet

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonsoir

Un petit article pour vous présenter une nouvelle lecture pour enfants, offerte par les Editions du Ricochet que je ne vous présente plus mais dont je vous parlerai souvent puisque j’ai la chance de recevoir leurs parutions. Cela tombe bien, j’adore le style de leurs livres !

J’adore les lectures enfantines, et je trouve qu’elles permettent d’apprendre de nouvelles choses ou de se remémorer ce que nous avons sans aucun doute appris il y a très longtemps. Mais nos mémoires sélectives ont parfois rangé au fond d’un tiroir certains de ces apprentissages, alors les redécouvrir c’est sympa aussi !

Découvrez donc avec moi et en photos le livre « Avant Moi. »

Résumé de l’éditeur : Après le succès de Sous mes pieds…, Emmanuelle Houssais nous embarque dans une odyssée étonnante à travers le temps et l'espace !

Du Big Bang à la création de l'univers, de la formation de la planète Terre à de l'apparition des premières cellules qui donneront naissance aux premières formes de vie marines puis terrestres jusqu'à l'arrivée d'un bébé qui naît…
Avant moi, c'est le récit de l'évolution de la vie sur Terre !

Un texte poétique compréhensible dès le plus jeune âge, des illustrations foisonnantes d'énergie, des explosions de couleurs…

Un album esthétique, ludique mais aussi scientifique ! Un objet rare à découvrir de toute urgence !

Mon avis : Le livre est très facile d’accès et peut se lire dès 3 ans car les dessins sont très réalistes et il n’y a nul besoin de lire pour comprendre. Les dessins sont vraiment jolis et colorés, notamment la page sur les étoiles ! Je suis charmée ! L’histoire quant à elle, raconte l’Histoire de la Terre, du Big Bang à notre espèce humaine. Un superbe voyage intemporel à la découverte de l’origine de notre planète bleue !

Vous trouverez ce livre au prix de 16€ sur le site des Editions Du Ricochet, sur Amazon ou sur Decitre. Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles présentations littéraires et enfantines, parce lire c’est la Vie !

Bonne nuit les petits !

Nathalie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci, c'est un très joli livre. Bonne journée
Répondre