Les chocolats Villars ou les délices de la Suisse !

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonsoir,

Ceci sera donc mon dernier article avant une pause de 8 jours entier où je ne publierai pas d'article, j'ai besoin d'un peu de repos et de recul aussi pour mieux revenir dès le 30 octobre.

Alors j'ai décidé de vous quitter sur une note sucrée, une note appétissante, une note délicieuse, bref de vous présenter une marque que j'ai découvert il y a peu et ce n'est pas dommage !

Je vais vous parler CHOCOLAT mais pas n'importe quel chocolat ! Découvrez avec moi les chocolats suisses VILLARS ! Vous savez que depuis ma sleeve je surveille de très près mon alimentation et que je fais très attention à TOUT ! Mais ma diététicienne m'a confirmé que je pouvais m'octroyer un carré de chocolat par jour, de préférence du chocolat noir de très bonne qualité pour ne pas qu'il soit trop sucré (plus de 70% de cacao)

Voici donc ce que j'ai reçu :

Alors ici nous avons les 6 chocolats classiques et il y a en plus le "blond pur" qui est juste la pire des choses qu'il ait pu m'arriver ces dernières semaines ! Il est mon préféré et c'est un pur délice :

Une merveille ce chocolat qui fond en bouche et qui donne les notes du sucre blond caramélisé. Alors ok il n'est pas noir et c'est donc une mini entorse à mon alimentation mais punaise il est trop bon et le chocolat c'est la vie non ! (On se rassure comme on peut) De toutes façons je les ai tous goûtés... Mes ados aussi d'ailleurs et ils adorent !

Et puis il y a aussi ces énormes tablettes Noir / Amandes et Lait / Noisette, sur lesquels j'ai le même sentiment que sur tous les autres :) C'est du pur bonheur que de déguster ces chocolats ! J'adore recevoir ce genre de produits moi lol ! J'ai été très raisonnable, je peux vous promettre qu'avant une tablette de cette qualité aurait difficilement fait la journée. Là je me fais PLAISIR donc je prends mon petit carré tous les soirs et je savoure... Bon mon fils a beaucoup moins savouré le blanc pur... La tablette a dû lui faire la soirée :(

Le noir / amande avec les fruits entiers dans la tablette est génial car pour le coup, il m'apporte les graisses de l'amande, très bonnes pour moi puisque je dois manger chaque jour quelques fruits secs pour leurs acides gras. Et bien sûr le chocolat noir sur cette tablette qui m'apporte un peu de sucre même s'il est rapide.

Situé dans un bassin laitier exceptionnel au coeur des prairies des Alpes suisses, Villars Maître Chocolatier collecte exclusivement du lait suisse d'une qualité et d'une pureté incomparables.

Son bassin de collecte s’étend de Neuchâtel au Valais en passant par Fribourg. Trois races de vache sont à l’ouvrage au sein de petites exploitations familiales : la Tachetée, la Brune et la fameuse Tachetée noire fribourgeoise, aussi appelée Holstein. Ces petites exploitations familiales – pas plus de 20/25 bêtes - pratiquent le mode d’élevage traditionnel : nourriture équilibrée - foin et herbe fraîche -, mise au pâturage dans le respect des rythmes naturels, contact quotidien avec les bêtes et préservation de l’environnement dans la plaine et les montagnes.

Ainsi la qualité et la variété des herbes dont se nourrissent les vaches et la pureté de leur environnement expliquent le goût et l’onctuosité unique du lait suisse.

C’est le mariage de ce PUR lait suisse et des fèves de cacao sélectionnées, sublimé par le savoir-faire des Maîtres Chocolatiers de Villars qui se retrouve dans toute la finesse des chocolats Villars.

En voilà encore une chouette idée pour les cadeaux de Noël, de jolies boîtes métal comme celle-ci qui est ma préférée :

Et si j'ai fait cet article c'est aussi pour vous rappeler que le Salon du Chocolat aura lieu cette année du 28 octobre au 1er novembre à Paris / Porte de Versailles et que vous pourrez y déguster de succulents chocolats. Je n'irai pas cette année, car trop de tentations je pense mais pour l'avoir déjà fait, c'est un bonheur pour les papilles mais aussi pour les pupilles tellement les structures sont artistiques... Un salon où les cinq sens sont en éveil comme lorsque j'ai dégusté mes chocolats Villars :)

Je vous souhaite une bonne nuit et une bonne semaine. Je vous retrouve le 30 octobre avec une présentation de livre enfant, une présentation de jeu de société et un concours donc restez connectés !

Nathalie

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut j'adore le chocolat mais je croit pas avoir crosier la route de cette marque mais hmmm savoureux<br /> j'espere que tes vacances passe bien<br /> bisous<br /> peggy<br /> https://peggywordpresscomsite.wordpress.com/2017/10/13/montres-pour-enfants/
Répondre
D
Mon pêcher mignon ! Ceux là ont l'air délicieux ! Une bonne idée pour les fêtes ! Merci pour cet article et bon repos pendant votre semaine ! A très bientôt !
Répondre
S
Bonne pause Nath jolie ! (en même temps il va en falloir du temps pour déguster tout ce chocolat avec une sleeve :) ) <br /> Bisous !
Répondre
S
cache les !!!!! mdr<br /> Max si tu me lis... file dans ta chambre ;)
N
En fait depuis que Max est rentré de déplacement, les tablettes se vident à vitesse grand V j'ai du lutter pour faire les photos avec autre chose que des emballages vides :)<br /> Bisous Bisous !