Gros plan sur... Mathrix

Publié le par Imaginath

Bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter un site, qui je l'espère aura un bel avenir. J'avoue que j'aurais adoré qu'il existe lorsque moi j'étais lycéenne !

Plantons le décor : je suis ce qu'on appelle une littéraire, j'aime lire, écrire, jouer avec les mots, l'Histoire (de France mais pas que), la géographie et la philosophie ! J'ai une sainte horreur des mathématiques, de la géométrie, de l'algèbre ! Je ne parle même pas des équations, fonctions afines et autres vecteurs, qui me sont complètement étrangers ! 

Je ne suis pas matheuse, mais surtout je n'ai pas de logique mathématique, j'ai du mal à savoir dans quel sens visser ou dévisser et ma calculette ne quitte jamais mon sac (ça c'est pour le cas où je tombe sur un -33% sur le produit de mes rêves) !

Ma fille a hérité de mes "non qualités" de scientifique et aborde donc son année de seconde avec pas mal de difficultés, elle souhaite s'orienter vers une 1ère L mais il faut bien passer le cap de la seconde avant.

Ainsi quand j'ai découvert Mathrix, je me suis dit que ce pouvait être une aide pour elle (et pour moi aussi, pour pouvoir l'aider)... Je ne me suis pas trompée c'est une mine d'or !

 

 

Gros plan sur... Mathrix

Mathrix est un site d'aide aux devoirs en Mathématiques, qui va de la classe de 5ème jusqu'à la classe de Terminale S, tous les niveaux sont présentés. En fonction de la classe de l'élève et des programmes de l'Education Nationale. Ce site a été crée par Filipi et Julien, tous deux Bachelors en Mathématiques, diplômés de l'Ecole Polytechnique de Lausanne.

Ma fille a donc choisi le programme de seconde, qui se présente ainsi :

 

Gros plan sur... Mathrix

Une fois enregistré, vous allez pouvoir entrer dans les menus pour accéder aux différents cours, tous expliqués simplement et accompagnés de petites vidéos hyper bien faites. Ainsi sur le chapitre des équations / inéquations voici ce que cela donne : 

 

Gros plan sur... Mathrix

Vous trouverez à gauche la progression de l'élève et à droite le cours expliqué au moyen de petites vidéos s'appuyant sur des exemples concrets, je vous en propose une mais une seule car ce sera à vous de découvrir les autres en fonctions du niveau de votre enfant et de l'intérêt que vous trouverez à mon article et à ce super site :

 

 

Sérieux ? Même moi j'ai compris comment résoudre cette inéquation avec l'exemple de l'abonnement téléphonique ! Tout est détaillé, expliqué, écrit aussi pour celles et ceux qui ont plus une mémoire visuelle qu'auditive. 

Non seulement ce site pourra apporter une aide réelle aux programmes de Mathématiques, mais il va aussi permettre à l'enfant de prendre confiance en lui. Ma fille par exemple a très peur de se tromper car elle part du principe qu'elle est nulle en maths... Certes ce n'est pas son fort mais avec le support Mathrix, elle sait que si elle n'a pas compris en cours, elle pourra le voir autrement à la maison ou en travaillant sur son DM (Devoir Maison hein pour les non initiés). Le site est accessible tout le temps, depuis un pc, une tablette ou un smartphone, c'est très pratique car plus d'excuse de j'ai oublié mon manuel pour réviser !!! Haaaaaaaaaa vous la voyez la mère indigne là ? LOL !

 

Les cours ont déjà bien commencés et les lacunes commençent à s'accumuler, alors avant qu'il ne soit trop tard ou juste pour le conforter dans ses acquis et l'entraîner pour un programme parfois lourd (en 1ère et Term S notamment), je pense vraiment génial cet abonnement au site qui lui donnera accès à toutes les vidéos, cours, exercices durant toute une année.

 

Voici les tarifs : 

 

Gros plan sur... Mathrix

Je vais terminer en remerçiant Filipi, grâce à toi, Méline commence à comprendre les maths, il serait temps... Elle va l'utiliser encore plus pour ses révisions durant les vacances de Toussaint car le programme de seconde semble quand même tiré par les cheveux (Foi d'ex littéraire lol)

 

Et puis les z'amis, si une question vous taraude, si un truc vous dérange, n'hésitez par à contacter Filipi ou les modérateurs du site, ils sont hyper à l'écoute et vraiment très sympas....

 

Bonne journée 

Nathalie

 

Et puis ce serait sympa de liker la page de Mathrix !

Publié dans Jeux et Jouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mathrix.... moi qui n'ai jamais compris ce film... ;) (commentaire inutile mais j'avais envie lol)
Répondre