Lumaki, un concept végétal révolutionnaire !

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis particulièrement fière de vous présenter un produit dont je n'ai encore jamais entendu parler sur la blogo mais qui mérite vraiment de faire son chemin et un grand chemin ! Avant de vous présenter cet objet, je vous explique comment j'ai contacté Mathilde.

Un dimanche en allant récupérer mes enfants, la flemme de sortir la voiture, j'ai emprunté le camion de mon mari. Ce dernier était réglé sur Sud Radio, du coup j'ai laissé et j'ai entendu deux présentations de concepts nouveaux qui ont attiré mon attention; celui de Mathilde et celui de Nicolas dont je vous parlerai un peu plus tard dans le mois.

Mathilde parlait du Lumaki, une idée végétale à construire ! Et le lumaki c'est quoi ? Et bien c'est un kit comprenant deux plantes grimpantes différentes (akebia, clématite ou passiflore) et un système de treillage hyper facile à monter pour laisser la plante s'épanouir.

Imaginé en 2015 par la pépiniériste Marie-Laure Rauline, le LUMAKI est né d’une passion pour les plantes grimpantes mais surtout de l’envie de partage, en créant un concept de décoration et de végétalisation facile pour tous !

Lauréat du prix « Made in France » de la Camif lors du concours Make it happen, LUMAKI est un concept qui grandit au travers d’une démarche participative et co-créative.

Allez je vous montre en photo, ce sera plus parlant ! Le concept est expliqué sur le site également.

J'ai donc reçu un carton décoré avec à l'intérieur le nécessaire à monter, deux bacs en tissus et deux plantes. Un akébia et une clématite. Je vous donnerai de jolies nouvelles de l'akébia, malheureusement la clématite n'a pas survécu à la chaleur du transport en juillet. J'en remettrai une bientôt !

Et en plus la classe j'ai le 57ème kit lancé sur le marché, si c'est pas une exclu ça madame !

Deux bacs en tissus qui laissent donc passer l'air et l'eau, gentiment présenté par mon chéri à qui j'ai coupé le reste du corps car en tenue jardinage (short innommable et bidou à l'air, la vraie vie quoi :)

Allez place au montage, vous allez voir c'est tout simple !

Il suffit de planter les deux plantes dans les bacs bleus puis de monter la structure en mettant les deux pieds des extrémités dans les bacs. Et de continuer ainsi jusqu'à l'obtention de la structure entière :

De petits arceaux en plastiques couplés avec des barres qui vont permettre à la plante de grimper dessus et former un mur végétal et coloré !

Voici la totalité une fois le lumaki monté sur la terrasse !

Vous voyez l'akebia pousser sur la gauche de la photo et bien le voici aujourd'hui, avec ces dernières photos prises aujourd'hui même.

Je trouve ça vraiment génial pas vous ? Question pratique si vous souhaitez vous procurer le Lumaki, il est vendu 99.90€ sur le site de la CAMIF, seul endroit où il est disponible actuellement. La boutique en ligne sur le site Lumaki devrait ouvrir en novembre !

Il est bien sûr malléable comme vous le voulez, et si vous le préférez dans un coin de votre terrasse ou véranda, il faudra le monter ainsi :

Et comme Mathilde est vraiment super sympa, elle vous propose de gagner le même Lumaki que moi, le concours va se dérouler sur la page Facebook du Blog...

Merci Mathilde pour ce joli test, je suis complètement fan de ce Lumaki et je l'ai conseillé à tous ceux qui m'ont demandé où cela se trouvait :))

Bonne fin de journée à tous,

Nathalie

 

Publié dans Décoration et DIY !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
super article, j'adore le concept, merci pour le concours :)
Répondre
E
Bonsoir, j'aime beaucoup ce concept merci
Répondre
M
Merci pour cette découverte ! C'est superbe ! Et une multitude de possibilités pour l'agrémenter ! Bonne Journée !
Répondre
J
Bonjour merci beaucoup pour cet article je ne connaissais pas du tout belle découverte
Répondre
I
Bonjour. Merci pour ces idées!!!
Répondre
D
Une belle idée de décoration pour un jardin ou un balcon !
Répondre
R
bonjour merci pour votre article et cette belle découverte très joli cela fait un beau décor j'adore...
Répondre
C
Bonjour, <br /> Je trouve ça magnifique et très pratique comme système. <br /> Merci pour cet article et cette jolie découverte
Répondre
C
Coucou,<br /> C'est absolument génial comme système !!<br /> Merci pour cette belle découverte :)
Répondre
L
bonjour, je ne connaissais pas du tout et j'adore ! merci pour ton bel article. bonne journée luna reine
Répondre
P
Coucou,<br /> Voilà un concept très, très intéressant et novateur! Cela me plait énormément et c'est vraiment joli en plus! Je ne serais pas contre en mettre un sur ma terrasse. ;) Je vais attendre que que nous attaquions le jardin correctement et ensuite, je verrai pour en mettre un. <br /> Bon mercredi et plein de bisous pailletés :*
Répondre
G
Bonsoir , j'aime beaucoup ce concept car j'adore m'occuper des plantes , fleurs....Et c'est tres joli , belle devouverte <br /> Merci pour ces explications et cet article
Répondre
V
Bonsoir !<br /> Super découverte ! Tout à fait le type de concept que je j'adore !<br /> Et au regard des photos sur leur site, c'est très ornemental sur une petite terrasse :-)<br /> Merci !
Répondre
V
j'adore le concept aussi! cool :)
Répondre
A
J'adore ce concept, il y a tellement de possibilité que ce soit pour des fleurs ou des tomates ou...
Répondre
S
houaaa superbe pour habiller un jardin j'adore
Répondre
S
Ouh ! C'est super pour habiller un angle de jardin !!
Répondre
G
bonjour, je trouve ce concept genial, joli et tres pratique!
Répondre
P
coucou très joli , le résultat est super et ça donne envie de passer du temps au milieu de ce jardin bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir, j'adore, c'est une super idée pour mon balcon. Merci, belle soirée à vous
Répondre
A
Ça donne envie autant de verdure, c'est super beau !!
Répondre
A
Si ça marche sur une terrasse, je suis partante ! Super idée en tout cas. Merci pour cette découverte.
Répondre
A
Effecrivement jamais vu sur les blogs ou la toile et jadore le concept. Bravo et merci pour cette belle découverte
Répondre