J'ai vu... Wind River de Taylor Sheridan

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour

Vous le savez peut-être déjà si vous me suivez sur Facebook, mais depuis quelques jours je suis devenue Chroniqueuse Cinéma sur le site Neozone.org.

Du coup j'ai décidé de réaliser les chroniques cinéma sur mon blog aussi, elles ne seront pas des copiés collés les unes des autres je vous invite donc à découvrir les deux.

Hier je suis donc allé voir le film "Wind River", un thriller qui par son affiche, m'a donné envie d'aller voir ce qui se cachait derrière.

Synopsis :

Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Le film est servi par un duo d'acteurs au top : Jeremy Renner et Elizabeth Olsen. Les acteurs secondaires sont tous aussi convaincants.

Outre l'affiche j'ai choisi ce film pour les paysages qui semblaient transporter le spectateur, les grands espaces, tout ce que j'aime.

Ce film s'inspire de faits réels, sur les disparitions de femmes dans les réserves indiennes qui semblent être fréquentes et souvent non élucidées. Nous plongeons donc au beau milieu de cette réserve située dans le Wyoming entre moeurs indiennes et lois fédérales. Ce film est un thriller haletant.

Alors qu'il tente de pister un lion des montagnes, coupable de massacre du bétail de son beau-père Corry découvre le corps de Natalie, dans la neige. Il connaît cette jeune femme, amie de sa propre fille disparue quelques années plus tôt. Il fait donc appel au FBI qui envoie sur place, Jane une jeune femme inexpérimentée et totalement étrangère à cette région, ce climat (elle vient de Vegas !) qui se retrouve à la tête d'une enquête difficile à élucider. Elle choisira de prendre Corry pour l'aider. Ses connaissances de la région, des gens l'occupant et des coutumes lui seront indispensables. Le film tourne donc autour de l'élucidation de ce que Corry et Jane considère comme un meurtre alors que le légiste n'a pas la même conclusion.

La quête de la vérité, le soutien aux parents de Natalie, la violence de ceux qui sont isolés là pour le boulot, sans rien à des dizaines de kilomètres à la ronde et les rebondissements fréquents mais plausibles font que je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant les deux heures de film.

A noter que ce film est interdit en salle au moins de 12 ans. Pas de scène ultra violentes à répétition mais des échanges de coups de feu musclés tout de même :) Il a été présenté à Cannes dans la Sélection "Un certain regard", nominé 6 fois et a obtenu dans ce Festival le prix de la mise en scène !

Si vous souhaitez passer un bon moment, je vous conseille ce film.

Bonne journée

Nathalie

Publié dans Chroniques Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sympa cette nouvelle rubrique ! Merci !
Répondre