Vessière Cristaux, ou la garantie de l'excellence !

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous embarque à la découverte d'une maison emblématique de la création de bijoux et articles en cristal, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la Maison Vessière, qui se trouve du côté de Nancy, à Baccarat plus exactement. Baccarat, ville mondialement connu pour ses cristaux justement !

Avant de vous présenter le magnifique bijou que j'ai reçu, je pense qu'un petit historique de cette maison fondée en 1882 s'impose !

La boutique Vessière Cristaux est installée au même endroit depuis 1913. Justin Vessière le fondateur crée sa maison en 1882, et ouvre son premier magasin afin de vendre la production de la manufacture toute proche. Chaque génération depuis assurera la continuité de cette maison, en y ajoutant des cristaux prestigieux, toujours issus de Lorraine comme Lalique ou Daum. A ses débuts la boutique était la seule dépositaire des Cristaux de Baccarat. Je vous propose de découvrir l'évolution de la boutique de 1913 à 2017 !

 

Vessière Cristaux, ou la garantie de l'excellence !
Vessière Cristaux, ou la garantie de l'excellence !
Vessière Cristaux, ou la garantie de l'excellence !
Vessière Cristaux, ou la garantie de l'excellence !

Passons à la découverte du bijou que j'ai reçu, puis ensuite je vous présenterai les autres facettes de cette jolie maison.

Quelle magnifique surprise lorsque j'ai déballé la jolie poche contenant cet écrin ! J'y ai découvert un magnifique pendentif en cristal, que je porte désormais presque chaque jour !  Il est très léger et brille de milles feux en fonction de l'exposition à la lumière.

Il est monté sur une chaîne aux fins maillons réglable en longueur pour s'adapter à toutes morphologies.

Et le voici porté par ma fille, c'est plus simple pour les photos ^^ ! Il est vraiment splendide ! Je vous présente également deux autres bijoux en cristal qui m'ont beaucoup plu :

J'adore ces boucles en forme de gouttes d'eau d'un bleu translucide, elles sont juste magnifiques !

Et j'ai également choisi ce bracelet avec une fleur en cristal Lalique rose monté sur une chaîne en argent, qui pourrait faire un joli cadeau de Noël ou bien pour les 18 ans d'une jeune fille, je le trouve très fin et vraiment superbe :

Vessière Cristaux propose également de nombreux autres objets toujours en cristal évidemment comme des accessoires pour la table ou des objets de décoration, je vous en reparlerai sans doute bientôt mais je ne peux m'empêcher de vous montrer quelques jolies pièces dénichées en me promenant sur le site !

 

 

C'est juste magnifique non ? J'adore les couleurs et cela doit donner une belle harmonie sur une table festive, mais je vous reparlerai de ce site, c'est tellement joli. Sachez pour terminer que Vessière Cristaux propose plusieurs codes promos pour vos commandes.. Je vous les partage ici :

10€ de remise immédiate pour votre première commande avec le code – PREMIERCLIENT
DAUM : 12% de remise sur les produits Daum avec le code – DAUM
BACCARAT : 20€ de remise sur baccarat dès 200€ d’achat avec le code – BACCARAT20

Je termine en remerciant la maison Vessière pour le joli cadeau reçu et vous souhaite à tous une bonne journée et une belle découverte !

Nathalie

Publié dans Bijoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
salut joli tout ça, les boucles d'oreilles perles me plairait beaucoup aussi bisous
Répondre