Balade à Montmartre

Publié le par Carpe Diem, le blog

La semaine passée, nous avons profité des 28° annoncés dans la capitale pour visiter l'un de mes quartiers préférés de Paris avec ma fille. Nous sommes donc allés nous promener dans le 18ème arrondissement du côté de Montmartre. Nous n'avons pas eu le temps de tout faire car nous avions un impératif horaire de retour mais la visite était bien sympa quand même... 

Un petit reportage photo de notre balade entre filles s'impose !

Eglise face à la station de métro Les Abesses

Les marches qui montent sur la Butte et au Sacré Coeur

Le funiculaire qui est considéré comme un transport parisien et qui donc, se prend avec un ticket de métro ou un pass Navigo :)

Vue de Paris depuis l'arrivée du funiculaire.

Les jardins du Sacré Coeur, où tous les parisiens et touristes prennent une pause déjeuner bien méritée.

Nous aussi nous avons fait une pause casse croûte :)

Les vieilles échoppes où l'on trouve des centaines d'objets représentant Paris et le PSG :)

Ma fille, Méline qui pose sur les marches qui mènent à la place du Tertre

La fameuse Place du Tertre, ses caricaturistes et ses restaurants au beau milieu de la place, on ne s'y sent pas au coeur de Paris :)

Cette place où se trouve la demeure de Nagui ! Beaucoup de Street art sur ce côté de Montmartre, c'est vraiment sympa !

En redescendant de la place du Tertre

Le fameux Marché Saint Pierre, le royaume des tissus en tous genres !

Et voilà nous avons poursuivi notre balade par le cimetière du Père Lachaise à quelques encablures de Montmartre, qui fera l'objet d'un autre article tout bientôt.

Je reviendrai après chaque visite avec un petit reportage photo de nos périples qui devraient se faire plus nombreux avec les beaux jours et mes résolutions de passer une journée à visiter Paris chaque mois qui vient. En mai, normalement ce sera, La Foire de Paris puis le quartier des Halles et le centre Pompidou... Toujours avec mon Nikon à la main évidemment !

Belle journée 

Et #carpe diem bien sûr !

Nathalie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou<br /> super, j'y vais début juin...<br /> ça donne trop envie.<br /> tu n'a pas été au bar du film Amélie Poulain ?<br /> Hâte de lire ton prochain article alors...
Répondre
C
Coucou<br /> Non je n'ai pas eu le temps de tout faire car ma fille voulait absolument voir le Père Lachaise :)<br /> Il y a aussi le mur des Je t'aime, le sacré coeur à visiter en entier, le cimetière de Montmartre, la place où Dalida habitait mais il faut la journée, et nous n'avions que deux heures devant nous... <br /> Nous y retournerons c'est sûr !<br /> Merci pour ton commentaire et à dans quelques jours pour le Père Lachaise :)<br /> Nathalie
T
Merci pour la balade !! <br /> Bisous ma Jolie !
Répondre
G
coucou<br /> super, j'ai pris des notes de tous ces endroits mythiques.<br /> Encore merci pour ce bel article