AventBirthday, pour les impatients !

Publié le par Imaginath

Bonjour à tous,

Vous ne le savez peut-être pas mais la dernière semaine de septembre correspond à la période qui enregistre en France le plus de naissance. Et notamment autour du 23 septembre ! De là à affirmer que les bulles de champagne des repas gargantuesques de Noël et jour de l'an en sont responsables, il n'y a qu'un pas.

C'est donc en ce début septembre que j'ai décidé de vous présenter un concept original : AventBirthday. Le concept est simple ! Pour faire patienter vos loulous vous allez pouvoir leur offrir leur calendrier de l'avent spécial anniversaire :

AventBirthday, pour les impatients !

AventBirthday se présente donc sous la forme d'un calendrier de l'avent qui renfermera une surprise par jour pendant les 15 jours qui précèdent l'anniversaire de l'enfant ! Ainsi si l'anniversaire de votre enfant a lieu un mardi, il vous suffira d'ouvrir la première case 15 jours avant soit le mardi. 

Pourquoi un AventBirthday ? Et bien pour les mêmes raisons qu'un calendrier de l'avent à Noël !

Pour faire patienter l'enfant mais aussi pour lui apprendre la durée, les dates aussi pourquoi pas? Ainsi il saura combien de dodos avant le jour J. 

Si vous avez bien regardé ma photo, vous avez du apercevoir des niveaux ? Ce calendrier n'est pas juste une boîte renfermant des surprises, c'est aussi un outil qui va permettre à l'enfant de répondre à des questions.

J'ai eu la chance de pouvoir tester celui pour un niveau CM2, je vous le présente en détail :

L'intérieur du calendrier AventBirthday

L'intérieur du calendrier AventBirthday

Vous trouverez à gauche 14 cases numérotées et une case pour le jour J et à droite le même nombre de case bien entendu.

Au premier jour (donc le jour 14) votre enfant découvrira dans la case de gauche une question correspondant à son niveau scolaire :

 

AventBirthday, pour les impatients !

La question se trouve sous la case et les propositions de réponse sur la "porte" de la case. L'enfant devra y répondre et pourra vérifier si sa réponse est juste en ouvrant la case correspondante à droite du calendrier.

 

Réponse volontairement masquée !

Réponse volontairement masquée !

Et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus de découvrir la réponse à la question posée à gauche, l'enfant découvrira chaque jour une friandise. 

A vous également de profiter des questions pour peut être lui rappeler quelques règles de cours, de vie et de culture générale tout simplement.

 

AventBirthday, pour les impatients !

Pour information mes neveux ont adoré, je l'ai utilisé pour l'anniversaire de ma nièce, elle s'est éclatée. Elle a même partagé son butin avec son frère qui l'aidait parfois à trouver les réponses et pourtant partager des bonbons ce n'est pas gagné d'habitude !

Je trouve le concept innovant et sympathique, de plus les bonbons à l'intérieur sont tous bien emballés et proviennent de grandes marques connues par les enfants !

 

 

AventBirthday, pour les impatients !AventBirthday, pour les impatients !

J'avoue avoir utilisé cet AventBirthday également pour les encourager à se brosser les dents après avoir mangé le bonbon du jour ! Un bon moyen de rappeler que non seulement le brossage est obligatoire 2 ou 3 fois par jour mais qui plus est après avoir grignoté es sucreries !

Vous pourrez vous procurer cet AventBirthday sur le site au prix de 16.90€, je précise que c'est un produit fabriqué en France. Vous pouvez aussi suivre AventBirthday sur Facebook.

 

Je remercie Vincent pour sa confiance, j'ai adoré tester cet AventBirthday avec mes loulous.... 

Belle journée à tous.

Nathalie

 

Publié dans Jeux et Jouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
une belle idée ce calendrier, je tenterai peut-être pour mon titi pour ses 9 ans ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
I
C'est vraiment sympa oui, il est hyper bien fait !