Provins : Les Aigles des Remparts, un spectacle inoubliable à Provins

Publié le par Nath (Les Gazouillis de Nathalie)

Bonjour

Souvenez-vous la semaine dernière je vous parlais de notre visite à Provins pour découvrir la cité médiévale, ses monuments et musées ! Mais à Provins se jouent également de magnifiques spectacles médiévaux, que j'ai eu la chance de découvrir il y a quelques années... Pour cette visite, j'ai choisi d'assister au Spectacle Les Aigles Des Remparts, un spectacle créé par Vol Libre sous la direction artistique de Philippe HERTEL, mon spectacle préféré dont je ne me lasse pas.

Je vais donc vous présenter brièvement les 3 autres spectacles avant de vous offrir mon reportage photo qui m'a valu de la part des acteurs le surnom de "Photographe de Modes et Travaux", je crois qu'ils m'ont repéré... Bon ok, j'ai pris plus de 200 photos lors du spectacle mais c'était pour être sûre de mettre en valeur leur magnifique travail ainsi que celui de leurs protégés.

A Provins, vous pourrez choisir entre quatre spectacles :

La légende des chevaliersun spectacle est conçu et réalisé par  EQUESTRIO, sous la direction artistique de Laurent AUDUREAU. Spectacle de jouxtes équestres, de batailles rangées (ou pas) et de scènes très drôles avec des acteurs époustouflants.

Photo du Site de Provins

Au temps des remparts, conçu également par EQUESTRIO, comme La Légende des Chevaliers. Spectacle burlesque sensé nous enseigner les arts de la guerre avec un Raoul pas très très doué tout de même !

Photo du Site de Provins

Le Banquet des Troubadours, proposé par l’Agence TALION, Traiteur Organisateur de Réception (T.O.R.). Un banquet qui vous permettra de découvrir les ripailles du Moyen Âge, entrecoupé de scènes de troubadours tout au long du repas. le seul que je n'ai jamais eu l'occasion de voir.

Photo du Site de Provins.

 

Place maintenant aux Aigles Des Remparts, ce spectacle fort en émotion, où les rapaces volent au dessus de vos têtes, où l'on l'aile de l'aigle nous frôler les cheveux ou l'épaule... Des acteurs magnifiquement drôles malgré la difficulté de leurs métiers... Un spectacle vivant par le jeu d'acteurs, mais aussi vivant par la beauté des rapaces... Une belle émotion aussi car la confiance entre le rapace et son fauconnier transparaît dans tous leurs échanges, et ils sont nombreux ! Assez parlé voici les photos que j'ai sélectionnées pour cet article, en espérant qu'elles vous plaisent.

Nous avons visité la volière avant le spectacle de manière à voir les rapaces avant leurs envolées majestueuses ! Le dernier est un caracara, un drôle d'oiseau que vous reverrez plus tard dans l'article, le nouvel ami de Méline lol !

Ici le fauconnier fait tournoyé un appât sur son lien et le rapace viendra l'attraper au vol comme dans la Nature, quand il devra se nourrir. Une vision et une précision extrêmes qui en font des oiseaux de proie redoutables pour leurs victimes !

J'aime vraiment cette photo, je trouve qu'elle représente bien la complicité entre le fauconnier et son rapace, ici, je crois un faucon crécerelle tout mimi !

Pareil ici, la complicité, et la confiance entre l'Homme et l'Animal !

Elle a pris le temps de la photo et je l'en remercie vraiment, car il faisait vraiment très chaud. C'est une petite chouette effraie (je crois aussi, j'ai essayé de tout retenir mais ?) qui est posée sur la main de sa dresseuse.

Celle-ci était posée à quelques centimètres de moi, nous aurions pu la caresser mais bien sûr nous avons préféré l'observer; qu'elle était belle, tout comme son copain le hibou grand duc, posé lui aussi juste devant mon objectif

L'arrivée de l'aigle d'Amérique ou pyrargue à tête blanche fût un grand moment... Il est juste MAGNIFIQUE, avec une envergure hallucinante, rien que son vol laisse présager de la puissance de ses serres !

Ici avec Philippe Hertel, le concepteur de ce magnifique spectacle :

Quand le rapace s'envole, le fauconnier ne le quitte pas du regard, et quand l'aigle est en vol il ne quitte jamais des yeux son fauconnier.... Un lien invisible les unit, j'en suis certaine !

Cette photo, comme une preuve du passage très très près de nos têtes !

Survol du site par un aigle bleu du Chili (je crois toujours)

Le petit interlude hyper drôle avec le caracara qui est capable de tours de magie que j'ai volontairement omis de photographier pour ne pas tout dévoiler de ce magnifique spectacle !

Et enfin l'arrivée des vautours, dont l'image n'est pas la meilleure qui soit si l'on se réfère à pensée collective mais qui finalement nous ont offerts des vols d'une rapidité et d'une précision surprenantes. D'ailleurs, ils ont été les plus difficiles à capturer par mon objectif photo !

Et voilà ! J'espère que vous aurez pris plaisir à découvrir mes images, c'était la première fois que j'utilisais mon appareil dans ces conditions là et je dois avouer, que je suis contente du travail effectué.. Je garde de merveilleux souvenirs dans ma tête et sur mon disque dur, je vous en partage ici un petit pourcentage... J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce spectacle que vous pouvez d'ailleurs aller voir sans forcément visiter le reste, les spectacles étant indépendants du reste, vous pouvez faire comme bon vous semble... Mais si vous venez visiter Provins ne partez pas sans avoir vu l'un des spectacles de fauconnerie ou équestres, ce serait dommage ! Vraiment dommage !

Retrouvez les tarifs du spectacles des Aigles des Remparts ici ainsi que les horaires où celui-ci est joué.

Je remercie Stéphanie de m'avoir offert ainsi qu'à ma fille ce magnifique spectacle dont je n'oublierai pas une seule seconde.

Bravo à tous les acteurs, bravo à Philippe Hertel, et merci à la personne qui nous a accueilli également, tout était parfait !

Belle journée et à bientôt

Nathalie

 

Publié dans J'y étais, Nath'découvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou,<br /> Test photos sont magnifiques.<br /> On a été visité les souterrains de Provins l'an dernier avec des copains.<br /> Pour le spectacles des rapaces, il n'est pas sans me rappeler celui du Puy du Fou qui lui aussi est magnifique.<br /> Belle journée!
Répondre
S
Et Méline ne s'est pas retrouvée trouée ??? !!!<br /> Tes photos sont superbes, merci !
Répondre
A
Génial ! Et effectivement, tu t'es bien amusée avec ton appareil, le résultat est là :)
Répondre